Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Discours de Ouattara à  l'Assemblée nationale, Stéphane Kippré «J'ai été déçu par le discours du Chef de l'État incapable de prendre la pleine mesure de la situation »
 

Côte d'Ivoire : Discours de Ouattara à  l'Assemblée nationale, Stéphane Kippré «J'ai été déçu par le discours du Chef de l'État incapable de prendre la pleine mesure de la situation »

 
 
 
 5811 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 avril 2019 - 13:37

Stéphane Kipré à  Paris


© Koaci.com- Mercredi 3 Avril 2019 – Le président de l’Union des nouvelles générations (UNG), Stéphane Kipré a réagi à  la dernière prise de parole du chef de l’Etat Alassane Ouattara à  l’Assemblée nationale le lundi dernier.

Le premier responsable de l’UNG dit être déçu du discours d’Alassane Ouattara devant le parlement. Pour lui, le chef de l’Etat n’a pas pris la pleine mesure de la situation en Côte d’Ivoire.

Stéphane Kipré soutient que Ouattara s’est contenté de formules économiques qui n’ont aucune emprise sur la réalité des Ivoiriens.

« J’ai donc été déçu par le discours du Chef de l’État qui, incapable de prendre la pleine mesure de la situation, enfermé qu’il est dans sa bulle s’est contenté de formules économiques qui n’ont aucune emprise sur la réalité des Ivoiriens. En lieu et place des décisions fortes qui étaient attendues, il s’est contenté des professions de foi auxquelles plus personne n’accorde de crédit.
Comment M. Ouattara peut affirmer que notre Assemblée Nationale est « le creuset de tous les courants d’idées et de toutes les sensibilités dont l’expression traduit la volonté de l’ensemble de nos compatriotes » alors qu’une grande partie de l’opposition n’est pas représentée à  l’Hémicycle, du fait de son refus de reformer les organes en charge des élections ? », a-t-il soutenu.

« Comment M. Ouattara peut, à  quelques mois de la fin de son mandat venir promettre encore une enveloppe de « 727,5 milliards de F CFA sur la période 2019 – 2020 » pour le social alors qu’il n’a pas honoré les promesses de milliards de 2010 et que les Ivoiriens n’ont vu aucun de ses projets sociaux comme les logements et l’assurance maladie, les cinq universités et autres CHU aboutir ?
Comment M. Ouattara peut encore s’engager à  rassembler toutes les filles et tous les fils de notre pays, en insistant sur le fait qu’il ne peut y avoir de développement durable sans paix et sans sécurité en omettant de s’engager résolument à  favoriser le retour en Côte d’Ivoire du président Gbagbo, innocenté par la CPI et favorable à  cette réconciliation longtemps réclamée par l’opposition ? Pourquoi oublier les militaires encore détenus du fait de la crise post-électorale ?
Comment M. Ouattara peut s’engager à  reformer le statut des députés, ce qui inclurait une amélioration de leur traitement tandis que les fonctionnaires ivoiriens voient leurs comptes bancaires gelés parce qu’ils réclament de meilleures conditions de vie et de travail. S’il y a véritablement une embellie des finances publiques, elle doit profiter à  tous les ivoiriens et pas seulement aux politiques », s’est interrogé le président de l’UNG pour conclure.
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Le DG de l'ONECI exhorte les fraudeurs à se «réconcilie...
 
 
Côte d'Ivoire: Le DG de l'ONECI exhorte les fraudeurs à se «réconcilier avec leur [vraie] identité sans perdre leur droit»
Politique
 
Côte d'Ivoire: Wattao aux USA, fatigué mais loin d'être mourant
 
 
Côte d'Ivoire: Wattao aux USA, fatigué mais loin d'être mourant
Zimbabwe: L'épouse du vice Président Constantino Chiwenga arrêtée pour fraude
Politique
Zimbabwe: L'épouse du vice Président Constantino Chiwenga arrêtée...
Zimbabwe il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire: 2020, un mouvement politique demande à Alassane Ouattara, Bédié et Gbagbo de ne pas se présenter au prochain scrutin présidentiel
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, un mouvement politique demande à Alassane Ou...
Côte d'Ivoire il y a 20 heures
 
Côte d'Ivoire: Soro en Italie auprès des demandeurs d'asile «il faut l'avouer est l'échec d'abord de nous les dirigeants et de nos politiques économiques et sociales »
Politique
Côte d'Ivoire: Soro en Italie auprès des demandeurs d'asile «il f...
Côte d'Ivoire il y a 21 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Discours de Ouattara à  l'Assemblée nationale, Stéphane Kippré «J'ai été déçu par le discours du Chef de l'État incapable de prendre la pleine mesure de la situation »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
Beh, rien de nouveau ici venant du gendre bété et assimilé du dissident bété gbagba capturé dans son pipi au printemps ivoirien de 2011. Imbécile Kipre, vous vous connaissiez quelles formules ou solutions quand vous pilliez ce pays, violiez, et divisiez les Ivoiriens dans votre aigreur et haine ??? Tu es tout aussi cancre et bête comme le chenapan gbagba... On avance... Le pays avance à  grands pas depuis la libération des griffes des imbéciles tueurs que vous étiez... RDV 2020... Venez avec vos solutions et propositions pour les Ivoiriens au lieu de chier votre aigreur partout et en tout.... On observe...Faites-vous peur...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
Kipré ou le syndrome de s'opposer pour s'opposer. Rien dans le fond qu'un ramassis de lieux communs de base. Kipré est dans son rôle, rien de plus, hélas. Onidas
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Kipre pardon la politique ne se fait pas étant à  l'extérieur. Ouattara t'a pardonner le coup d'État militaire que tu formatais avec Lida Kouassi contre son régime et même ce dernier est libre. Toi tu te pavane dans les jets privés entrain de narguer les ivoiriens. Rentre pour faire ta politique à  2 balles.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement