Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Abidjan, le Gouvernement transfère les actifs de la Radiodiffusion télévision ivoirienne à  la Société ivoirienne de télédiffusion
 

Côte d'Ivoire : Abidjan, le Gouvernement transfère les actifs de la Radiodiffusion télévision ivoirienne à  la Société ivoirienne de télédiffusion

 
 
 
 17237 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 avril 2019 - 18:10

© Koaci.com- Mercredi 03 Avril 2019-Plusieurs décrets ont été adoptés en conseil des ministres au titre du ministère de la Communication et des médias en liaison avec les ministères concernés.


Le premier décret fixe les règles et procédures d’appel à  candidature en vue des autorisations d’usage des fréquences de radiodiffusion sonore et télévisuelle.


Un autre décret fixe les conditions d’exploitation et d’usage des fréquences de radiodiffusion sonore et télévisuelle de services de radiodiffusion par cà¢ble satellite (ADSL), réseaux multimédias et des stations terriennes.


Le troisième décret modifie le décret du 21 décembre 2011 portant organisation et fonctionnement de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) et le quatrième décret porte transfert d’actifs de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) à  la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT).


Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de migration vers la Télévision numérique terrestre (TNT).


 
Elle consacre l’adaptation du dispositif réglementaire national relatif à  la communication audiovisuelle au changement indu par le processus de passage à  la TNT.


Le conseil a par ailleurs adopté un décret portant modalité d’homologation des équipements destinés à  être connectés à  un réseau de communication audiovisuel et des équipements radioélectrique permettant d’accéder à  des services de communication audiovisuel, pris en application de la loi du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la communication audiovisuelle.


Ce décret détermine les règles relatives aux opérations d’expertises et de vérification des prototypes d’équipement et des systèmes de communication électroniques destinés à  la diffusion, à  la distribution et à  la réception des services de communication audiovisuelle.


 
Ce dispositif permettra de s’assurer de la conformité de ces équipements aux spécifications techniques en vigueur en Côte d’Ivoire.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008