Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour apprendre aux ivoiriens à  être des investisseurs de demain,  TFA s'installe dans le Gbêkê
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour apprendre aux ivoiriens à  être des investisseurs de demain, TFA s'installe dans le Gbêkê

 
 
 
 5071 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 07 avril 2019 - 10:57


© koaci.com -Dimanche 7 Avril 2019 - Après Abidjan le 19 Mars dernier, la plate-forme TFA (Tous Frères et Associés), a procédé au lancement de ses activités dans la région de Gbêkê hier Samedi 06 Mars, au Foyer Jeune Viateur de Bouaké comme constaté sur place par KOACI.


Inviter la jeunesse et les autorités à  avoir l'esprit de l’entrepreneuriat, et passer à  la transformation des matières premières, tels sont les objectifs visés par TFA qui, selon Honoré Kouamé son président, est la concrétisation de la nouvelle vision prônée. 


« Il faut entendre par TFA, Tous Frères et Associés. Nous sommes frères parce que nous sommes tous sur le territoire ivoirien et nous avons un destin commun qui est celui de demeurer sur le territoire ivoirien. Nous sommes associés parce que à  la vérité, pour que l'autre s'en sorte, il a besoin forcément d'un frère car ensemble en communauté, nous pouvons réussir à  remplir notre tà¢che et aussi remplir la concrétisation de nos différents projets.» explique le président de TFA. Poursuivant, Honoré Kouamé fait savoir qu'il n'y aurait pas de politique industrielle réelle en Côte d'Ivoire.


 Vue ce déficit, l'homme invite les dirigeants du pays à  adopter une politique d'industrialisation réelle avec un modèle économique qui suit.


 

 « Il faut que tous les ivoiriens deviennent des investisseurs parce que nous avons besoin de ce qu'on appelle l'Investissement Direct Domestique (IDD), venant de la Côte d'Ivoire, avant que les investissements directs de l'étranger arrivent. Il faut commencer, et les autres viendront nous aider.» Pour que les jeunes soient champions dans la transformation et l’entrepreneuriat, l'orateur a suggéré que ceux-ci devraient être coachés. 


Notons que l'adhésion à  TFA se fait par un identifiant électronique.

 


T.K.Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement