Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'ivoire : Agnès Monnet à  Abidjan après sa rencontre avec Gbagbo à  Bruxelles, la mission qui lui a été confiée
 

Côte d'ivoire : Agnès Monnet à  Abidjan après sa rencontre avec Gbagbo à  Bruxelles, la mission qui lui a été confiée

 
 
 
 21978 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 07 avril 2019 - 10:39

Agnès Monnet accueillie à  l'Aéroport d'Abidjan (Ph KOACI)


© koaci.com – Dimanche 7 Avril 2019 –L’ancienne secrétaire générale de la branche du front populaire ivoirien (FPI) que dirige Affi N’guessan a regagné Abidjan dans la soirée d’hier samedi, comme constaté sur place par KOACI.

Agnès Monnet, qui n’avait pas apprécié la dernière sortie de Pascal Affi N’Guessan où il s’est « attaqué » à  Gbagbo après leur rendez-manqué à  Bruxelles a foulé le sol ivoirien. Elle a passé un bref séjour en Belgique et à  Accra au Ghana.

À l’Aéroport international Félix Houphouët Boigny (FHB) d’Abidjan, où elle a été accueillie par ses parents Akyé, le maire de la commune d’Agou a confié à  KOACI qu’elle a été mise en mission pour la réunification du FPI.

Agnès Monnet a donné quelques nouvelles de l’ex-président Ivoirien Laurent Gbagbo. Elle a précisé que Laurent Gbagbo se porte très bien et qu’il pense toujours à  son pays la Côte d’Ivoire et plus que jamais il s’engage pour que les Ivoiriens aillent à  la réconciliation.

Revenant sur la crise au sein du FPI et sa démission de la branche du parti que dirige Affi, le maire de la commune d’Agou dit avoir été mise en mission par Gbagbo pour pouvoir faire en sorte que l’unité du FPI soit effective. Elle précise également que Gbagbo souhaite que le FPI se rassemble dernière lui pour acter l’avènement d’une Côte d’Ivoire attendue de tous.

« Une des missions qui m’a été confiée, c’est de pouvoir faire en sorte que l’unité du parti soit effective. Parce qu’il est convaincu que c’est avec ça que nous pouvons positionner le front populaire ivoirien comme une force alternative en 2020. Et comme 2020 n’est pas loin, il compte sur nous tous pour l’unité en toute responsabilité, la vérité et avec lucidité, nous puissions nous rassembler dernière lui pour acter justement l’avènement de la Côte d’Ivoire que nous attendons tous », s’est-elle confiée.

Pour rappel, le FPI est secoué depuis juillet 2014 par une crise interne suite à  la décision d’Affi N’guessan de réaménager le secrétariat général.




Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'ivoire : Agnès Monnet à  Abidjan après sa rencontre avec Gbagbo à  Bruxelles, la mission qui lui a été confiée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mauvais LeMauvais
Il a encore des velléités à  vouloir gouverner la Côte d'Ivoire, ce chenapan de gbagba ( Peace01, je ne pouvais pas m'empêcher de t'emprunter l'appellation que tu lui attribues... tendrement! Mdrr) Non événement donc, elle est partie à  Accra rencontrer le braqueur senoufo, et elle dit venir de Belgique...loll
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Tchié lahan qlq billet on a le sourir regardez lol maintenant que tu as vendu affi tu veux allez le voir pour l unité hors tu dis nul part que l attitude de gbagbo est pas normal même un gramme donc affi qui a été a paris cadeau a tous les tort lol vraiment les gors c est pas la peine continuer a croire que vous êtes seule enfin maintenant vous boycottez + vous avez vu les gens et le pays avance lol
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Voici des comédiens qui peuvent se faire voir au Palais de Culture d'Abidjan
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
Les deux aigris . Toujours eux
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Tchiééé... L'exilé polygame chenapan gbagba ibièkissè confie une missions depuis une cellule pardon, un petit appartement où il est canbodgien... Qu'il est idiot ce gbagba... Il faut plutot confier une mission à  Simone. Ce sera la mission la plus efficace... Vraiment stupidité de gbagba y'a pas son deux... Lolll...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Moi je voudrais comprendre une chose svp. J'ai besoin d'une reponse. Une personne qui est sur KOACI pendant les 365 jours de l'année, 24h/24 et ce depuis plusieurs annéé entrain de commenter des articles. Cette personne est-elle normale ou juste une( un ) psychopathe? Aidez moi à  comprendre svp.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : "À l’Aéroport international Félix Houphouët Boigny (FHB) d’Abidjan, où elle a été accueillie par ses parents Akyé, le maire de la commune d’Agou a confié à  KOACI qu’elle a été mise en mission pour la réunification du FPI." -Félicitations pour ton humilité et ta capacité à  te ressaisir en cas d'erreurs. Tes parents Akyé sont maintenant fiers de toi. Si les Akyés ont très majoritairement voté pour le Pr Gbagbo, c'est que c'est un peuple qui doit disposer de critères pertinents d'appréciation de la situation socio-politiques en RCI…Tu n'es pas du genre Patrick Achi et autres qui représentent un réel déshonneur pour les siens. -Maintenant que tu es sur place, tu peux faire comprendre à  Affi puisque tu dois mieux le connaître, que la vraie union du FPI ne peut se faire qu'autour de l'homme digne et intègre, c'est-à -dire le Pr GBAGBO. Le président Gbagbo fait non seulement honneur à  la Côte d'Ivoire, mais il fait honneur à  toute l'Afrique noire voire à  l'homme noir sur terre. -Dis également à  Affi que s'il fait un peu usage de son cerveau et s'il se débarasse de l'instinct grégaire de recherche de gains matériels faciles, instinct que les impérialistes utilisent pour nous diviser, il comprendra les choix du Pr Gbagbo. Pas compliquer de deviner que le Pr Gbagbo peut donner sa bénédiction à  tout membre de son parti qui présenterait les garanties pour défendre les idéaux du parti sans vaciller. La politique au sens noble est une activité pour se mettre au service des autres et non pour s'empiffrer...le Pr Gbagbo est l'homme politique Africain qui n'a pas de comptes bancaires à  l'extérieur et c'est ça qui énervait les impérialistes… -Bon vent une sœur !!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Que des clowns ces bétés et assimilés frontistes du chenapan in chief gbagba. Si cet idiot gbagba voulait la réconciliation dans le panier à  crabes appelé fpi, il aurait simplement pu recevoir le WOODY AFFI qui s'est humblement déplacé pour aller le rencontrer dans son appartement de SDF évadé... Que des ignares ces frontistes du connard gbagba... Ko unité du fpi... Le haineux gbagba et revanchard dans ses idioties et parades de perfides...!!! On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter