Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'ivoire : Agnès Monnet à  Abidjan après sa rencontre avec Gbagbo à  Bruxelles, la mission qui lui a été confiée
 

Côte d'ivoire : Agnès Monnet à  Abidjan après sa rencontre avec Gbagbo à  Bruxelles, la mission qui lui a été confiée

 
 
 
 18976 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 07 avril 2019 - 10:39

Agnès Monnet accueillie à  l'Aéroport d'Abidjan (Ph KOACI)


© koaci.com – Dimanche 7 Avril 2019 –L’ancienne secrétaire générale de la branche du front populaire ivoirien (FPI) que dirige Affi N’guessan a regagné Abidjan dans la soirée d’hier samedi, comme constaté sur place par KOACI.

Agnès Monnet, qui n’avait pas apprécié la dernière sortie de Pascal Affi N’Guessan où il s’est « attaqué » à  Gbagbo après leur rendez-manqué à  Bruxelles a foulé le sol ivoirien. Elle a passé un bref séjour en Belgique et à  Accra au Ghana.

À l’Aéroport international Félix Houphouët Boigny (FHB) d’Abidjan, où elle a été accueillie par ses parents Akyé, le maire de la commune d’Agou a confié à  KOACI qu’elle a été mise en mission pour la réunification du FPI.

Agnès Monnet a donné quelques nouvelles de l’ex-président Ivoirien Laurent Gbagbo. Elle a précisé que Laurent Gbagbo se porte très bien et qu’il pense toujours à  son pays la Côte d’Ivoire et plus que jamais il s’engage pour que les Ivoiriens aillent à  la réconciliation.

Revenant sur la crise au sein du FPI et sa démission de la branche du parti que dirige Affi, le maire de la commune d’Agou dit avoir été mise en mission par Gbagbo pour pouvoir faire en sorte que l’unité du FPI soit effective. Elle précise également que Gbagbo souhaite que le FPI se rassemble dernière lui pour acter l’avènement d’une Côte d’Ivoire attendue de tous.

« Une des missions qui m’a été confiée, c’est de pouvoir faire en sorte que l’unité du parti soit effective. Parce qu’il est convaincu que c’est avec ça que nous pouvons positionner le front populaire ivoirien comme une force alternative en 2020. Et comme 2020 n’est pas loin, il compte sur nous tous pour l’unité en toute responsabilité, la vérité et avec lucidité, nous puissions nous rassembler dernière lui pour acter justement l’avènement de la Côte d’Ivoire que nous attendons tous », s’est-elle confiée.

Pour rappel, le FPI est secoué depuis juillet 2014 par une crise interne suite à  la décision d’Affi N’guessan de réaménager le secrétariat général.




Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Tchad : 10 soldats tués et 07 blessés lors d'une attaque contre une ba...
 
 
Tchad : 10 soldats tués et 07 blessés lors d'une attaque contre une base de Boko Haram
Politique
 
Cameroun : Un policier assassiné le 19 septembre à Bamenda dans le nor...
 
 
Cameroun : Un policier assassiné le 19 septembre à Bamenda dans le nord-ouest
Cameroun : Défié par des opposants, l'Etat étale sa puissance de répression contre l'insurrection programmée par le Mrc
Politique
Cameroun : Défié par des opposants, l'Etat étale sa puissance de...
Cameroun il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : Election 2020, des mouvements de soutien à feu Gon, «Nous devons barrer la route à tous ceux qui n'ont que pour programme de venir se venger»
Politique
Côte d'Ivoire : Election 2020, des mouvements de soutien à feu Go...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Yopougon Alpha Yaya : « Ne soyez pas surpris si Bédié ou un autre candidat se retire de la course »
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Yopougon Alpha Yaya :...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'ivoire : Agnès Monnet à  Abidjan après sa rencontre avec Gbagbo à  Bruxelles, la mission qui lui a été confiée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mauvais LeMauvais
Il a encore des velléités à  vouloir gouverner la Côte d'Ivoire, ce chenapan de gbagba ( Peace01, je ne pouvais pas m'empêcher de t'emprunter l'appellation que tu lui attribues... tendrement! Mdrr) Non événement donc, elle est partie à  Accra rencontrer le braqueur senoufo, et elle dit venir de Belgique...loll
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Tchié lahan qlq billet on a le sourir regardez lol maintenant que tu as vendu affi tu veux allez le voir pour l unité hors tu dis nul part que l attitude de gbagbo est pas normal même un gramme donc affi qui a été a paris cadeau a tous les tort lol vraiment les gors c est pas la peine continuer a croire que vous êtes seule enfin maintenant vous boycottez + vous avez vu les gens et le pays avance lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Voici des comédiens qui peuvent se faire voir au Palais de Culture d'Abidjan
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
Les deux aigris . Toujours eux
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Tchiééé... L'exilé polygame chenapan gbagba ibièkissè confie une missions depuis une cellule pardon, un petit appartement où il est canbodgien... Qu'il est idiot ce gbagba... Il faut plutot confier une mission à  Simone. Ce sera la mission la plus efficace... Vraiment stupidité de gbagba y'a pas son deux... Lolll...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Moi je voudrais comprendre une chose svp. J'ai besoin d'une reponse. Une personne qui est sur KOACI pendant les 365 jours de l'année, 24h/24 et ce depuis plusieurs annéé entrain de commenter des articles. Cette personne est-elle normale ou juste une( un ) psychopathe? Aidez moi à  comprendre svp.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : "À l’Aéroport international Félix Houphouët Boigny (FHB) d’Abidjan, où elle a été accueillie par ses parents Akyé, le maire de la commune d’Agou a confié à  KOACI qu’elle a été mise en mission pour la réunification du FPI." -Félicitations pour ton humilité et ta capacité à  te ressaisir en cas d'erreurs. Tes parents Akyé sont maintenant fiers de toi. Si les Akyés ont très majoritairement voté pour le Pr Gbagbo, c'est que c'est un peuple qui doit disposer de critères pertinents d'appréciation de la situation socio-politiques en RCI…Tu n'es pas du genre Patrick Achi et autres qui représentent un réel déshonneur pour les siens. -Maintenant que tu es sur place, tu peux faire comprendre à  Affi puisque tu dois mieux le connaître, que la vraie union du FPI ne peut se faire qu'autour de l'homme digne et intègre, c'est-à -dire le Pr GBAGBO. Le président Gbagbo fait non seulement honneur à  la Côte d'Ivoire, mais il fait honneur à  toute l'Afrique noire voire à  l'homme noir sur terre. -Dis également à  Affi que s'il fait un peu usage de son cerveau et s'il se débarasse de l'instinct grégaire de recherche de gains matériels faciles, instinct que les impérialistes utilisent pour nous diviser, il comprendra les choix du Pr Gbagbo. Pas compliquer de deviner que le Pr Gbagbo peut donner sa bénédiction à  tout membre de son parti qui présenterait les garanties pour défendre les idéaux du parti sans vaciller. La politique au sens noble est une activité pour se mettre au service des autres et non pour s'empiffrer...le Pr Gbagbo est l'homme politique Africain qui n'a pas de comptes bancaires à  l'extérieur et c'est ça qui énervait les impérialistes… -Bon vent une sœur !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Que des clowns ces bétés et assimilés frontistes du chenapan in chief gbagba. Si cet idiot gbagba voulait la réconciliation dans le panier à  crabes appelé fpi, il aurait simplement pu recevoir le WOODY AFFI qui s'est humblement déplacé pour aller le rencontrer dans son appartement de SDF évadé... Que des ignares ces frontistes du connard gbagba... Ko unité du fpi... Le haineux gbagba et revanchard dans ses idioties et parades de perfides...!!! On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre prochain, retrait en vue du FPI d'Affi et du PDCI de Bedié?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement