Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Séguéla, pour exploitation frauduleuse de manganèse, 5 chinois mis aux arrêts
 

Côte d'Ivoire : Séguéla, pour exploitation frauduleuse de manganèse, 5 chinois mis aux arrêts

 
 
 
 11646 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 07 avril 2019 - 09:05

L'arrestation des fraudeurs (ph KOACI)

© koaci.com - Dimanche 7 Avril 2019 - La lutte contre l'exploitation minière illégale dans le pays, semble s'intensifier. Suite à  des informations récurrentes, faisant état d’une exploitation frauduleuse de manganèse dans la forêt classée de Kani, une équipe de la Brigade Spéciale de Surveillance et d'Intervention (BSSI) , appuyée par des éléments du cantonnement des Eaux et Forêts de Kani de la Direction Régionale de Séguéla, a effectué une mission de contrôle aux premières heures d'hier Samedi 06 avril, apprend KOACI de source sécuritaire.


 Sur le site, les agents ont découvert une équipe de 5 individus de nationalité Chinoise, accompagnée d'un jeune ivoirien du village de Soba en pleine exploitation de manganèse dans ladite forêt


 

Ces fossoyeurs de la forêt ivoirienne, travaillant pour le compte de la société manganèse Shenghung SARL, ont été appréhendés et mis en garde à  vue après information du procureur de Seguela dans le cadre d'une enquête qui permettra de déterminer les responsabilités et complicités éventuelles. 


C'est le lieu de rappeler aux destructeurs de la forêt, que le ministre des Eaux et Forêts a donné des instructions fermes à  la BSSI et aux services déconcentrés, afin que tous les contrevenants soient mis hors d'état de nuire, faisant savoir que la récréation pour l'impunité est désormais terminée. 


Ainsi, des instructions fermes ont été transmises à  la BSSI et aux services déconcentrés, afin que tous ces fossoyeurs de l'environnement et l'économie du pays, quelque soit leurs origines, soient mis hors d'état de nuire.


T.K.Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : 2020, «FIER», un mouvement apolitique qui veut rassemb...
 
 
Côte d'Ivoire : 2020, «FIER», un mouvement apolitique qui veut rassembler tous les Ivoiriens
Société
 
Côte d'Ivoire : Bamba Mamadou, ancien PCA du conseil Coton-Anacarde mo...
 
 
Côte d'Ivoire : Bamba Mamadou, ancien PCA du conseil Coton-Anacarde mort du Coronavirus (proches)
Côte d'Ivoire : Dr Ajami Tarek, propriétaire de la pharmacie des Lagunes, emporté par le Coronavirus
Société
Côte d'Ivoire : Dr Ajami Tarek, propriétaire de la pharmacie des...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, pour participer aux obsèques de feu Gon, Djibo met en place un commando
Société
Côte d'Ivoire: Bouaké, pour participer aux obsèques de feu Gon, D...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire : Affaire Abadjin-Doumé et d'Abadjin-Kouté de nouvelles révélations qui pourraient accabler le CNRA toujours dans son « mutisme  »
Société
Côte d'Ivoire : Affaire Abadjin-Doumé et d'Abadjin-Kouté de nouve...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Séguéla, pour exploitation frauduleuse de manganèse, 5 chinois mis aux arrêts
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
C'est grave ce genre d'acte.... ces Chinois seront relà¢chés d'ici 24H. @Srika dit tout le temps que la coopération entre la Chine et l'Afrique aura des conséquences plus SATANIQUE que la colonisation. La Chine déverse ses criminels en Afrique.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
Vrrraiment j espère seuleumnt qu ils subiront le même sort que si moi NAKA avais été attrapé dns une forêt clasée en Chine...Lol faut pas rêver, ces gens sont aussi des Pilleurs venus d ailleurs...Côte d Ivoire Yako!!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Tant que ne nous n'allons pas compter sur nous même et fait appel toujours a ces envahisseurs, l'Afrique ne s'en sortira jamais, Fmi par ci, Banque mondiale par là , fond japonais par ci, fond chinois, par, fond europérn par ci, vraiment on restera toujours les derniers.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Les Chinois ne font que commettre des crimes et délits de tout genre en Afrique noire...Mais nos différents gouvernements Africains sub-Saharien couvrent les crimes des chinois. Au Cameroun, il parait qu'il y a un restaurant Chinois qui faisait la cuisine avec les cadavres de foetus de bébé mort-nés ou avortés. mais tout a été mis sous silence par Paul Biya..
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Quand ton pays est une poubelle, les autres le traiteront comme tel...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Quand on va finir de creuser, détruire les forêts classées de cette surface 322 M de km carré, avec la surpopulation à  venir en 2045, surtout que La terre n'a pas de croissance de surface, les grands économistes trouveront comment on va manger...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
Ils fait les mettre en tôle moi un bon moment puis leur interdire de séjour sur le territoire ivoirien. Si la Chine est trop fà¢chée qu'elle aille voir ailleurs comme les occidentaux
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Les Chinois sont dans tous les pays du monde, mais c’est dans les pays francophones d’Afrique, pays dont les institutions détruites par la France ne se résument qu’aux sous-préfets Français qui les dirigent et à  leurs proches que ces Chinois font du n’importe quoi et la C.I en est un bel exemple. En moins d’une semaine, cela fait 25 Chinois arrêtés dans l’exploitation clandestine des minerais.Le 2 Avril , KOACI rapportait que 20 Chinois clandestins étaient arrêtés à  Adzopé, Abengourou etc… ET Comme le dit si bien SRIKAH BLAH, ils seront libérés dans les 24 heures . Lorsque la gendarmerie a voulu travailler correctement, en moins d’une semaine, 25 clandestins Chinois sont arrêtés, cela veut dire qu’il doit en avoir des milliers sur le territoire. Ces gens ne viennent pas par hasard : connaissant la force morale très faibles des Noirs et la corruption maladive qui règne dans nos pays, ils se font protéger par des dirigeants corrompus qui les libèrent toujours. Un exemple, en 2009, des pirates Chinois ont détruit des bateaux de la police maritime , tué 4 agents et blessé plein d’autres, lorsque finalement avec du renfort, ces Chinois ont été arrêtés et conduits à  Abidjan, l’équipe du ministère des transport les a libérés et ces Chinois sont tranquillement rentrés chez eux. Demandez à  Mabri qui était ministre des transports et à  son directeur de Cabinet d’alors, Flinde, quand est-ce qu’on va juger ces Chinois qui ont abattu des agents de la police maritime ivoirienne comme des animaux. Voilà  ce que valent vos politiciens, Rien que des minables qui me donnent plus la nausée qu’autre chose. Quand personne dans le monde ne respecte les Noirs, n’allez pas chercher la raison dans la lune, c’est à  cause de ces minables. Et comme en C.I nous avons des mémoires de volailles, je suis certains qu’hormis les parents des victimes, les Ivoiriens ont déjà  oublié cela. Ces Chinois qu’on vient d’arrêter, seront libérés même, en moins de 24 heures.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Faites attention aux chinois, ils risquent de, ils risquent de mettre le bordel dans les pays d'Afrique. L'exploitation a outrance de nos ressources ou chaque chinois viendra se servir, nos chefs d'Etats doivent faire attention. On n'imaginera jamais un africain faire ce genre de chose en d'autres parties du monde, c'est leur cadavre qui s'en suivra.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Quand ils vont vous frapper là .
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Kablan Duncan démissione pour pouvoir se présenter à la présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Préssenti, Patrick Achi ferait-il un bon premier ministre?
 
3536
Oui
75%  
 
1042
Non
22%  
 
164
Sans Avis
3%  
 

0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement