Libye Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye: L'offensive du Maréchal Haftar sur Tripoli a fait 35 morts et 50 blessés
 

Libye: L'offensive du Maréchal Haftar sur Tripoli a fait 35 morts et 50 blessés

 
 
 
 5409 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 avril 2019 - 11:13

© Koaci.com - Lundi 08 Avril 2019 - Au moins 35 personnes ont tuées et une cinquantaine de blessés lors de l’offensive menée par les forces fidèles au Maréchal Khalifa Haftar sur Tripoli, selon un bilan publié dimanche par le ministère de la santé du GNA.

Les combats se poursuivaient dimanche au sud de Tripoli, entre les forces du maréchal Khalifa Haftar et les troupes du Gouvernement d'union nationale (GNA) faisant 35 morts.

Dans une déclaration à  la télévision Libya al-Ahrar, le ministre de la Santé, A'Hmid Omar a déclaré que l’offensive avait fait 35 morts et 50 blessés et que plusieurs victimes sont des civils, sans en préciser le nombre.

De son côté, l'Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar a fait état samedi soir de 14 morts parmi ses combattants.

Malgré les appels au calme par l’ ONU, les Etats Unis ou la France , les forces de l’ANL poursuivaient les combats destinés à  purger l’ ouest "des terroristes et des mercenaires".

Plongée dans un chaos sans précédent depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011 avec l’aide occidentale, la Libye et contrôlée par deux autorités rivales : l'ouest, avec le gouvernement d'union nationale (GNA), reconnu par la communauté internationale, dont le siège est à Tripoli et l'est, dirigé par un gouvernement parallèle, soutenu par le maréchal Haftar et ses troupes.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008