Nigeria-Libye : CAN 2025, la NFF blâme la LFF pour le voyage ennuyeux des libyens vers le Nigeria
Séance d'entraiment des joueurs libyens (ph)
La Fédération Nigériane de Football (NFF) a rejeté les allégations de mauvais traitement à l’encontre des Chevaliers de la Méditerranée, l'équipe nationale libyenne, à leur arrivée au Nigéria et a indiqué que la Fédération Libyenne de Football (LFF) a elle-même créé les conditions du mauvais voyage pour l’équipe.
Le directeur adjoint en charge du protocole de la NFF, Emmanuel Ayanbunmi, a révélé que la Fédération Libyenne n'a informé la NFF que son équipe allait atterrir à Port Harcourt, et non à Uyo, que trois heures seulement avant l'arrivée de l'équipe mardi dernier.
Dans un souci de dissiper les allégations, Ayanbunmi a déclaré que « J'ai parlé longuement avec le Secrétaire général de la LFF, le lundi 7 octobre, et il n'a jamais avancé que son équipe arrivera le mardi. Il a seulement dit qu'il me recontactera, mais il ne l'a jamais fait. Lundi soir, une personne missionnée par la LFF m'a appelé pour m’informer que son équipe arrivera le mardi à midi. Nous avons pris toutes les dispositions pour recevoir l'équipe à Uyo à son arrivée ».
Après la révélation de ces échanges, l’officiel nigérian a ajouté que ce n’est qu’une heure après le décollage de l’équipe libyenne que son interlocuteur l’a informé que la délégation atterrira à Port Harcourt.
Quoique ce programme imprévu ait perturbé les dispositions prises, Ayanbunmi a assuré que le nécessaire a été fait pour obtenir l’approbation des autorités fédérales afin de permettre à leur avion de les transporter jusqu’à Uyo une fois les formalités d’immigration terminées à Port Harcourt.
Contre toute attente, il a expliqué que le plan du vol suggéré aux libyens a été mis de cote et les joueurs ont préféré voyager de Port Harcourt à Uyo par la route. La NFF a souligné que la délégation libyenne a rejeté les dispositions du voyage en louant des bus à leurs propres frais.
Soulignons que les Super Eagles du Nigéria sont actuellement en tête du groupe D avec quatre points en deux matches avant le match prévu le vendredi 11 octobre 2024 au stade international Godswill Akpabio à Uyo. Ce match contre la Libye et ceci comptera de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire