Congo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Congo: La fille du Président accusée d'avoir acheté un appartement de luxe à  New-York à  des millions de dollars
 

Congo: La fille du Président accusée d'avoir acheté un appartement de luxe à  New-York à  des millions de dollars

 
 
 
 8331 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 avril 2019 - 10:14

© Koaci.com- Vendredi 12 Avril 2019-La fille du Président Denis Sassou Guessou est accusée d’avoir acheté un appartement de luxe estimée à  des millions de dollars dans le complexe résidentiel et hôtelier New Yorkais de Trump , révèle une enquête de Global Witness.

Claudia Sassou-Nguesso , responsable de la communication présidentielle et fille du président du Congo, est accusée d'avoir utilisé des fonds publics pour s'offrir un appartement luxueux dans un complexe résidentiel appartenant au Président Donald Trump , à  New York.

D’après l’ ONG Global Witness , la fille du dirigeant de la République du Congo , dont la fortune a toujours été remise en cause , se serait servie de millions de dollars manifestement subtilisés aux fonds publics pour acheter ce bien luxueux appartement du Trump International Hotel & Tower à  New York.

La valeur de l’appartement de 164 mètres carrés situé dans les étages de la Trump Toweest est estimé à  7 millions de dollars.

Au pouvoir depuis 40 ans , M. Sassou et sa famille sont visés depuis 2009 en France . L’enquête avait été déclenchée par une plainte de l’association Transparency International qui soupçonnait le chef de l’Etat d’avoir détourné, à  son profit et au profit de sa famille et de son clan, une partie de la rente pétrolière du pays d’Afrique centrale.

En Février 2015 , une quinzaine de véhicules de luxe ont été saisis chez des membres de sa famille dans la riche banlieue parisienne de Neuilly-sur-Seine.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement