Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le poulet braisé, menu classique des premiers rendez-vous
 

Côte d'Ivoire: Le poulet braisé, menu classique des premiers rendez-vous

 
 
 
 6665 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 avril 2019 - 17:20

Couple en plein déjeuner à  Marcory (Ph KOACI)

© koaci.com - Vendredi 12 Avril 2019 - En Côte d'Ivoire, en tête des préoccupations majeures au sein des habitudes quotidiennes demeure "l'affaire des gos". Mais assez régulièrement au constat, se collent des accessoires qui passent bien souvent inaperçus, comme le "poulet braisé", en effet menu classique des premiers rendez-vous.

"À mon premier rendez-vous avec une go, je concentre ma perfection dans le choix d'un bon restaurant qui nous proposera un bon poulet braisé. Question de lui rendre cette première inoubliable" Voici un témoignage de Yves Sery 27ans, l'un de ces jeunes branchés de la commune de Cocody quartier Angré, qui répond à  une interrogation soulevée chez plusieurs abidjanais lors d'un premier rendez-vous galant.


Recevez les notifications des articles de KOACI en temps réel en utilisant nos applications Android (téléchargez ici) ou Apple (téléchargez ici).


En effet à  Abidjan, la capitale économique du pays, aller en rendez-vous galant avec une inconnue peut être potentiellement stressant et plein de paradoxes, au regard des exigences de la coutume du séducteur qui doit paraître exceptionnel et friqué. L'un des aspects de réussite qui ressort le plus régulièrement au sein des témoignages alors, c'est la contenance du dîner. Car à  pareille occasion, une grande partie du jeu de séduction prend place et, quoi de mieux qu'un poulet braisé.

" Les soirs, la plupart des couples qui viennent, se commandent un poulet braisé bien assaisonné avant de profiter d'un long moment de discussion" appuie un autre témoignage de Mané, jeune cuisinier de restaurant plein air dans la commune de Yopougon quartier sideci, près du palais de justice, où le lieu constitue d'ailleurs un point de rendez-vous stratégique bien implanté auprès de quelques hôtels cachés à  première vue.

Le constat semble tout à  fait logique aussi pour Elisa, étudiante dans une grande école, qui se justifie en ces termes "C'est un plat complet ! Facile à  partager avec un premier amoureux sans risque d'être mal à  l'aise".

Cependant au delà  de cette observation, force est de reconnaître que le poulet braisé des premiers rendez-vous, s'est involontairement intégré dans les habitudes, par une adresse transmise pourquoi pas de génération en génération.

Et si lors d'une première rencontre, l'une des règles pertinentes est d’éviter des banalités, autant que possible, pour à  l’inverse creuser la personnalité de l’individu avec qui on partage ce moment, le sexe reste le sujet clivant par excellence.

Adriel
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Le Gouvernement annonce l'ouverture d'une École supéri...
 
 
Côte d'Ivoire:  Le Gouvernement annonce l'ouverture d'une École supérieure du pétrole et de l'énergie à Yamoussoukro en octobre 2020
Société
 
Angola: João Lourenço s'engage au Vatican pour les réformes
 
 
Angola: João Lourenço s'engage au Vatican pour les réformes
Afrique du Sud: Une tornade fait deux morts et 20 blessés  dans le KwaZulu Natal
Société
Afrique du Sud: Une tornade fait deux morts et 20 blessés dans l...
Afrique du Sud il y a 7 heures
 
Côte d'Ivoire: Un important lot de faux médicaments stockés dans une villa à Cocody découverts
Société
Côte d'Ivoire: Un important lot de faux médicaments stockés dans...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: Décès  de deux enfants au nord-est suite à une intoxication alimentaire, une dame et le frère de son mari mis aux arrêts
Société
Côte d'Ivoire: Décès de deux enfants au nord-est suite à une int...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Le poulet braisé, menu classique des premiers rendez-vous
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Merci koaci c est pas le gbagbo con braise que les gens cherchent le pays est doux on s en garba des jaloux choco choco lol
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Tu manges mon poulet braisé je vais pas te laisser partir cadeau dêh... Riressss... Juste un coup de riresss... Au moins, c'est pas dindon car premier repas ou rencart avec dindon ça finit toujours mal... Vive le poulet braisé donc...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Manger plus de poulets comme le font les occidentaux ralentira un peu les massacres et les exterminations des animaux sauvages. Moi, mes plats préférés sont ceux de chat;de vipere et pithon,... l'ivoirien mange maintenant TOUT á Abidjan comme les Chinois et Coréens
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement