Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan : L'armée ne compte pas livrer Omar El Béchir à  la CPI et promet un « gouvernement civil »
 

Soudan : L'armée ne compte pas livrer Omar El Béchir à  la CPI et promet un « gouvernement civil »

 
 
 
 13147 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 avril 2019 - 13:35

Le général Omar Zaïne al Abidine

© Koaci.com- Vendredi 12 Avril 2019-Le Président déchu Omar El Béchir ne sera pas remis à  la justice internationale , comme convenu par le Conseil militaire de transition, qui assure qu 'un gouvernement civil sera formé , après de nouvelles manifestations .

24 heures après sa prise de pouvoir , le conseil militaire a annoncé ce vendredi que le chef d'État déchu Omar El Béchir serait jugé au Soudan pour les crimes dont il est accusé, et qu'il ne serait pas extradé pour répondre d'accusations de crimes de guerre.

Pour rassurer le peuple , le général Omar Zaïne al Abidine, qui dirige le comité politique du conseil militaire, a également assuré que l'armée avait l'intention de restituer le pouvoir à  un gouvernement civil et que la période de transition pourrait même ne durer qu'un mois.

Malgré l'annonce d'un couvre feu , des milliers de civils se sont une nouvelle fois rassemblés à  Khartoum pour exiger la mise en place d'un gouvernement civil en dépit de l'instauration, la veille, d'un cessez-le-feu.

"Les forces armées ne sont pas censées gouverner. Les forces armées sont censées protéger le peuple. Nous connaissons les coups militaires. Omar el-Béchir lui-même est arrivé au pouvoir après un coup d'État militaire, et il est resté au pouvoir pendant trente ans. Aujourd'hui, notre pays est divisé" a déclaré la fille de l' opposant Sadek al-Mahdi, chef du principal parti d'opposition Oumma.

Les contestations sont nées de la décision du gouvernement de tripler le prix du pain et ont fait 32 morts , selon les autorités. L'ONG Human Rights Watch a évoqué le chiffre d'au moins 51 morts.

Au pouvoir depuis 1989, Omar el-Béchir est réclamé par la CPI pour crimes de guerre, pour le conflit au Darfour qui a fait 300.000 morts et quelque 2,5 millions de déplacés.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Soudan : L'armée ne compte pas livrer Omar El Béchir à  la CPI et promet un « gouvernement civil »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
L'essentiel. , Omar Bechir est parti.... et les Africains ont compris comment engager les nouvelles batailles contre des chesf d'Etat comme les Paul Biya du Cameroun, Faure(Togo), Nguema(Guiné-Equatoriale), Ali(Gabon)..etc etc..
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Merci pour le depart de ce criminel Bechir. Il doit etre juge pour ses nombreux crimes contre les populations noires. CPI ou non, il doit etre juge et puni. Ce cas est un exemple pour les presidents veulent mourir au pouvoir...Sassou, Bongo, Faure..you are next on the list.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Très belle procédure... plutôt que de livrer ses parents à  des tribunaux en dehors de l'Afrique...cela s'appelle grandir...et être responsable...Avant tout des solutions africaines aux problèmes Africains...Avoir des couilles pour gérer sur place...c'est être Virile.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
damien9019
Donc lui, c'est seulement le prix du pain qui a eu raison de lui, eehhhh Dieu tu es fort deh !!!!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter