Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abidjan, des investisseurs africains se donnent rendez-vous pour débattre «des nouveaux mécanismes de financement et de gouvernance des projets d'infrastructures »
 

Côte d'Ivoire : Abidjan, des investisseurs africains se donnent rendez-vous pour débattre «des nouveaux mécanismes de financement et de gouvernance des projets d'infrastructures »

 
 
 
 4781 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 14 avril 2019 - 18:32


© koaci.com -- Dimanche 14 Avril 2019--Le Réseau africain des professionnels de la gestion des projets de développement (RAPGP) dirigé par Bamba Adama a lancé officiellement l’édition 2019 de son université d’été qui se tiendra à  Abidjan.


Ce sont au total, 300 investisseurs qui son attendus dans la capitale économique ivoirienne du 8 au 19 juillet 2019.


Cette édition est dédiée aux projets d’infrastructures, notamment «les nouveaux mécanismes de financement et de gouvernance des projets d’infrastructures et d’équipements en Afrique ».


Selon le Président du RAPGP, elle sera à  la foi un cadre de partage d’expérience en matière de conception, de mobilisation de ressources et d’exécution des projets d’infrastructures de grande ampleur et un forum de mise en relation d’affaires entre porteurs de projets et investisseurs privés et institutionnels.


«300 investisseurs venant de tous les continents sont attendus lors des universités d’été 2019. C’est pourquoi nous encourageons les porteurs de projets à  prendre part à  ce grand rendez-vous. Car cette rencontre sera un cadre d’échanges fructueux, de partages d’expériences réussies et de mise en relation pour faciliter le financement des projets d’infrastructures en Afrique. En plus des sessions de partages d’expériences sur 3 jours, le forum des investissements se fera sur 2 jours pour mettre en relation d’affaires les investisseurs privés et les porteurs de projets de développement, notamment les ministères, les collectivités territoriales et les entreprises,» a indiqué Bamba Adama.


 
Zoro Bi Balo, Secrétariat chargé du renforcement des capacités a salué cette initiative et rassuré les investisseurs quand à  la volonté du gouvernement d’appuyer le secteur privés et cela dans un cadre propice aux affaires.


Par ailleurs, l’objectif général de l’UPGP 2019 est de contribuer au renforcement des capacités des décideurs et acteurs publics et privés africains et de contribuer à  la mobilisation de ressources pour le financement de projets de grandes ampleurs.


L’Université d’été 2019 abordera diverses thématiques et problématiques en lien avec les mécanismes de financement et de gestion des infrastructures dans la perspective d’un développement intégré et durable de l’Afrique. 


Elle sera meublée de, conférences et Panels : l’objectif sera de traiter des thèmes principaux de l’Université d’été avec des autorités publiques (membres de Gouvernements) et des décideurs des organismes de coopération et de développement.


Sont prévus des échanges en plénières qui seront organisés sous forme de présentations dans le but de partager les bonnes pratiques et des expériences réussies en matière de financement et de gestion des infrastructures.


Il est également annoncé le Forum des Investissements, un cadre qui donnera l’opportunité aux ministères, aux collectivités territoriales et aux entreprises du secteur privé de présenter leurs projets d’investissements aux Investisseurs Privés et Institutionnels. 

 

 
Les Investisseurs présenteront également leurs mécanismes et modalités de financement aux Porteurs de Projets.


Enfin, les sessions de formations, elles serviront au renforcement de capacités des participants sur des méthodes et outils précis en matière de préparation, de mobilisation de ressources et de gestion des projets d’infrastructures innovants.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Nigeria : Accusé de corruption, le chef de la principale agence anti-c...
 
 
Nigeria : Accusé de corruption, le chef de la principale agence anti-corruption du pays  suspendu
Economie
 
Côte d'Ivoire : Les Patrons des entreprises retiennent de Gon, un hom...
 
 
Côte d'Ivoire : Les Patrons des entreprises retiennent de Gon,  un homme du  dialogue constant et efficace public-privé
Côte d'Ivoire :   Phénomène de placements illégaux d'argent refait surface, le Gouvernement ordonne le remboursement de 30.000 souscripteurs sur le territoire national
Economie
Côte d'Ivoire : Phénomène de placements illégaux d'argent refai...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire : Reprise totale du trafic marchandises le mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne ferroviaire, d'Abidjan à Ouagadougou
Economie
Côte d'Ivoire : Reprise totale du trafic marchandises le mercredi...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire : Terminal roulier du port d'Abidjan,  signature du procès-verbal de l'entrée en vigueur de la concession
Economie
Côte d'Ivoire : Terminal roulier du port d'Abidjan, signature du...
Côte d'Ivoire il y a 4 jours
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abidjan, des investisseurs africains se donnent rendez-vous pour débattre «des nouveaux mécanismes de financement et de gouvernance des projets d'infrastructures »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Trop hight lebel pour les danseur de yazoo fainéants lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Tant qu'il y aura des gouvernements Africains CORROMPUS; Tant que les pouvoirs politiques seront des sources principales de richesse facile; tant que les mains mises des puissants pays ne cesseront pas...... l'Afrique restera toujours le dernier des continents et sombrera toujours. Comment des occidentaux savent que les hommes d'Etat et leurs clans ont des milliards volés, qui se trouvent dans leurs banques et ne disent absolument RIEN. Sans compter les bien immobiliers en Europe et aux USA et en ASI.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement