Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Paris, le Président d'honneur d'un mouvement proche de Ouattara défie l'opposition : «Tant que le Président Ouattara est là , qui peut dire qu'il est candidat»
 

Côte d'Ivoire : Depuis Paris, le Président d'honneur d'un mouvement proche de Ouattara défie l'opposition : «Tant que le Président Ouattara est là , qui peut dire qu'il est candidat»

 
 
 
 11398 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 14 avril 2019 - 18:24


© koaci.com -- Dimanche 14 Avril 2019--L’installation du délégué de France, Hamed Fofana du mouvement «Horizon RHDP, notre héritage » a lieu hier à  Paris dans une salle pleine Cisp Maurice Ravel 6 avenue Maurice Ravel 75012 à  Paris.


En plus du Président d’honneur de cette structure de promotion des actions du Président de la République, Dr Youssouf Soumahoro, plusieurs autres personnalités politiques du RHDP ont effectué le déplacement de la France.


Dr Soumahoro Youssouf a indiqué, qu’en plus de faire la promotion des actions d’Alassane Ouattara, le mouvement s’inscrit aussi dans « un cadre d’interpellation ». 


«Le président Alassane Ouattara a fait beaucoup pour la Côte d’Ivoire. Nous devons donc le soutenir. Le président a transformé la Côte d’Ivoire. On ne peut pas suivre quelqu’un d’autre,» a déclaré, Dr Youssouf Soumahoro.


Il est convaincu que tant que l’actuel chef de l’Etat est au pouvoir personne, ne peut l’affronter dans les urnes.


«Tant que le Président Ouattara est là , qui peut dire qu’il est candidat face à  lui ? » s’est il interrogé.


Le Président d’honneur a promis que Horizon RHDP, notre héritage renversera la tendance dans la région de la Mé favorable à  l’opposition où ainsi que dans les zones dites difficiles pour le RHDP, où des actions de mobilisation ont été déjà  été menées.


Dr Soumahoro a dans son message invité les militants du RHDP à  se réveiller, car la minorité pense qu’elle est plus forte.


 
« Il faut qu’on se réveille. Quand on ne se réveille pas, la minorité pense qu’elle est la plus forte,» a-t-il insisté.


Au nombre des personnalités qui ont effectué le déplacement, figuraient, le président du Conseil régional du Hambol, les députés de Dabakala, le président du Parti pour le progrès et le socialisme (PPS), Mathias Kakou De Vigny n’ont pas voulu se faire raconter l’évènement, sans oublier le SG du Parti les républicains. 


C’est en présence de ces nombreuses personnalités et invités que Bamba Anzoumana, le représentant du parrain, le ministre des Transports, Amadou Koné, a investi, solennellement, le délégué de France de « Horizon RHDP, notre héritage ».


Il a à  l’occasion salué la mobilisation, car il n’est pas facile de mettre 10 à  15 personnes ensemble.


«Vous avez réussi à  remplir cette salle. Nous ne sommes pas surpris parce qu’il s’agit d’Houphouët-Boigny,» a précisé le représentant du parrain.


Bamba Anzoumana a également exhorté ceux qui sont partis du RHDP à  « revenir à  la maison », les invitant à  rester ensemble pour continuer de bà¢tir une Côte d’Ivoire solide pour les enfants.


Le Président de la cérémonie d’investiture, Dr Gustave Aboua Aboua, annoncé la poursuite dans les prochaines semaines, de l’implantation en Tunisie et en Afrique du Sud de « Horizon Rhdp, notre héritage »


Selon lui, le RHDP n’est pas une option, mais une nécessité pour la durabilité de la paix dans le pays, pour le bonheur.


 
«On ne peut pas dire que le RHDP fait de l’exclusion. Ceux qui sont partis, reviendront,», a-t-il soutenu.


Après son investiture et la présentation du bureau qui devra l’accompagner dans la réussite de sa mission, le délégué de France s’est engagé à  « investir le terrain pour des actions tous azimuts» et a promis qu’un travail sera fait « pour rétablir la vérité » afin de désintoxiquer la diaspora. 


Hamed Fofana a annoncé l’organisation, en France, de « cafés-débats » avec la presse et des leader associatifs, appelés week-ends, autour des actions du gouvernement ivoirien en faveur des populations. 


Selon lui, le Président Ouattara doit être accompagné dans sa volonté de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent.


Il a enfin galvanisé le public présent dans la salle à  montrer qu’en Côte d’Ivoire, une autre vie est possible.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Paris, le Président d'honneur d'un mouvement proche de Ouattara défie l'opposition : «Tant que le Président Ouattara est là , qui peut dire qu'il est candidat»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Le RDR(ou RHDP) est tenu par la SEULE ficelle DRAMANE Ouattara.... une fois cassée, tout va s'écrouler comme un chà¢teau de sable. Aucun humain n'est comme un diamant qui ne pourrit pas et ne s'oxyde pas.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
«Tant que le Président Ouattara est là , qui peut dire qu’il est candidat face à  lui ? » C'est pour cela il doit être candidat en 2020 pour que vous voyez s'il n'y aura pas de candidat face à  lui.Dramane a gagné quelle élection? Celle de 2015 n'en est pas une.Il tremblait devant les Banny et Amara et en position d'affliction est allé s'humilier devant Bedié pour son soutien.Il ne pèse rien.En cas d'élection propre et listing depourvu de tous les étrangers il n'aura que 10%.Il est nul.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
La peur a commencé a gagné cette opposition moribonde en voie de disparition. Le un coup KO se précise tellement que les comateux dindons ou rien (DOR) ont décidé de participer aux échéances de 2020. Pourtant ces bétés et assimilés frontistes aboyaient et juraient sur la tête de st cafard gbagba qu'il n'y aurait aucune élection et ne participeraient à  aucune élection sans le retour sur la terre ivoirienne du polygame pilleur SDF... En tant qu'observateur, on se réjouit que ces clowns rejoignent la république et participent au processus démocratique. Bande de dindons sauvages... On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter