Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, le Conseil Café-Cacao lance le processus de recensement des producteurs de Café-Cacao et leurs Vergers
 

Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, le Conseil Café-Cacao lance le processus de recensement des producteurs de Café-Cacao et leurs Vergers

 
 
 
 4470 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 avril 2019 - 20:07

© koaci.com – Lundi 15 Avril 2019 – Après la phase pilote en septembre 2018 à  Agboville, le Directeur général du Conseil café-cacao, Koné Brahima Yves a lancé aujourd’hui à  Yamoussoukro, le processus de recensement des producteurs de Café-Cacao et leurs vergers (RPCCV).


Ce recensement est organisé en vue d'assurer une bonne traçabilité des produits, de professionnaliser l'activité des producteurs de Café-Cacao, de disposer d'une bonne cartographie des exportateurs, des acheteurs et de maîtriser la production annuelle.


Cette cérémonie s’est déroulée en présence des Directeurs centraux, des Présidents de coopératives et des Préfets.

L’ensemble des activités liées à  ce recensement prendra fin en septembre 2019 et 800 agents recenseurs sont répartis dans les 13 délégations régionales pour rendre plus efficace cette opération d’envergure.


Le Directeur général du Conseil Café-Cacao, a ajouté que cette opération vise à  contrôler la lutte contre les pires formes des enfants dans les plantations.


 

Elle va favoriser un mieux être des producteurs de Café-Cacao et permettre le développement de la Côte d'Ivoire.

«Ce recensement est un vivier d’informations permettant une meilleure des politiques économiques et de suivi-évaluation, »a-t-il mentionné.


 

Le DG du Conseil Café-Cacao a enfin appelé les acteurs de la filière à  s’approprier ce projet d'une importance capitale.


Kambou Sié, Président de la FOPCC et porte-parole des producteurs a salué cette initiative et a rassuré le DG du bon déroulement du projet.


Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement