Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mamadou Traoré à  nouveau convoqué « je soupçonne qu'on veut me garder à  vue, il y a une nouvelle Gestapo qui est née»
 

Côte d'Ivoire : Mamadou Traoré à  nouveau convoqué « je soupçonne qu'on veut me garder à  vue, il y a une nouvelle Gestapo qui est née»

 
 
 
 16505 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 avril 2019 - 11:50

Traoré

©Koaci.com - Jeudi 18 Avril 2019 – L’affaire convocation à  la préfecture de police du proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro est loin d’être terminée.

Comme révélée, Mamadou Traoré, le proche du président du comité politique (CP) avait été auditionné pendant 6 heures à  la préfecture de police d’Abidjan le 14 avril dernier.


Se confiant en exclusivité à  KOACI, Mamadou Traoré révèle qu’il est une fois de plus convoqué demain vendredi 19 avril 2019 à  10 h TU à  la préfecture de police d’Abidjan dans la même affaire pour laquelle il avait affirmé ne pas se reconnaître dans les accusations portées contre lui, soutenant ainsi que toutes les questions qui lui avaient été posées étaient sans fondements scientifiques et matériels.

De nouveau convoqué, selon nos informations, pour des besoins de complément d'enquête après son premier passage, il soutient que les propos qu’on lui avait attribués ont pour fondement des rumeurs de soi-disant entourage.

Ce jour, Mamadou Traoré affirme que pour sa convocation de demain vendredi, il s’est préparé psychologiquement à  une garde à  vue.

Pour lui, si on veut auditionner tous les ivoiriens sur les propos qu’ils ont tenus en privé, cela s’apparenterait à  une certaine « Gestapo qui est née en Côte d’Ivoire ».

Convaincu qu’il est auditionné parce qu’il est un proche de Guillaume Soro, Mamadou Traoré affirme qu’il ne sera pas le premier ni le dernier et que son auditionne relève d’une tentative d’intimidation. Il soupçonne qu’on veut le convoquer pour le garder à  vue.

«Si on veut auditionner tous les ivoiriens sur les propos qu’ils tiennent en privé, je dirai qu’il y a une certaine Gestapo qui est née en Côte d’Ivoire. J’ai été auditionné par ce que je suis proche de Guillaume Soro, j’ai été auditionné parce qu’on veut m’intimider. Je ne serai pas le premier ni le dernier. Ils m’ont posé des questions sur des faits que je n’ai pas reconnus sinon. Peut-être qu’à  mon avis le vendredi (demain Ndlr) ils vont venir avec des éléments pour me confondre sinon pour moi je ne voyais pas l’opportunité d’une nouvelle convocation. Mais je soupçonne qu’on veut me convoquer pour encore me garder à  vue. En tout cas aujourd’hui par ces temps qui courent là , je m’attends à  tout », a indiqué le proche de Guillaume Soro.

Il affirme aussi que son premier responsable Guillaume Soro est informé au quotidien de la situation

« Guillaume Soro est informé au quotidien de la situation. Il n’est pas surpris en réalité par tout ce qui se passe puisqu’il sait que tout ça c’est pour lui l’affaiblir. Il s’y attend plus ou moins. Il sait qu’après moi-même là , certains de ses collaborateurs vont aussi être auditionnés pour les entendre sur des bêtises de ce genre-là . Nous les proches de Guillaume Soro on n’est pas surpris par ce genre d’actions. Tous les autres proches de Guillaume Soro qui sont actuellement en tournée ne sont pas surpris parce que moi j’étais en tournée quand on m’a convoqué. Est-ce que ce n’était pas pour m’empêcher de tourner », s’est-il interrogé.

Mamadou Traoré soutient pour terminer que son audition est une sorte d’intimidation et que si la décision de le garder à  vue était actée, psychologiquement, il s’est déjà  préparé.

« Si ne vais pas à  la convocation, on dira que j’ai défié l’autorité et comme je n’ai rien à  cacher, je vais partir, maintenant s’ils décident de me garder, comme ils ont le pouvoir, ils n’ont qu’à  le faire, moi je suis préparé psychologiquement à  cette situation. Aujourd’hui à  travers l’audition que j’ai subie, c’est un message que notre police veut donner à  tous les ivoiriens. Et ce message c’est qu’on demande à  tous les ivoiriens maintenant de faire attention à  toutes leurs conversations qu’ils vont avoir même dans leur salon. On demande aux ivoiriens de faire attention à  leur entourage. On demande même aux ivoiriens de ne même plus se permettre d’émettre des avis, des opinions sur la vie de la nation. On demande aux ivoiriens de ne même plus se donner la liberté d’émettre des opinions sur des autorités de ce pays. Alors-là  moi je dis que si c’est ce message qu’on veut donner aux ivoiriens, c’est dire qu’on veut créer une psychose, une peur aux ivoiriens. C’est ce message qu’on veut lancer et j’avoue qu’un moment viendra où tous les ivoiriens vont avoir peur de parler. Pour nous c’est un harcèlement sans nom, c’est une intimidation sans nom qu’on nous impose »

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : ANP, nommé membre du Bureau politique du RHDP et en f...
 
 
Côte d'Ivoire :  ANP, nommé membre du Bureau politique du RHDP et en fin de mandat, le départ de Raphaël Lapké imminent
Politique
 
Ghana-Nigeria : La diplomatie ghanéenne actionnée pour ouvrir les fron...
 
 
Ghana-Nigeria : La diplomatie ghanéenne actionnée pour ouvrir les frontières nigérianes
Côte d'ivoire: Tentative d'arrestation de Guillaume Soro en Espagne, les précisions du Ministères des Affaires Etrangères
Politique
Côte d'ivoire: Tentative d'arrestation de Guillaume Soro en Espag...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du séminaire des coordonnateurs à Yamoussoukro
Politique
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lor...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Guillaume Soro en Espagne
Abonnés
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Gu...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mamadou Traoré à  nouveau convoqué « je soupçonne qu'on veut me garder à  vue, il y a une nouvelle Gestapo qui est née»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
zdjo tu as rien fait la police te convoque tu es tranquille lol !!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
La faute s'impute a SORO, comment peut il nous maintenir dans ub projet sans fondement. On dit, tu le sais bien ce monsieur n'es pas ivoirien, mais SORO s'est entêté a lui offrir le tapis Rouge. Depuis quand en Afrique un chef Rebelles donne le pouvoir a celui qui na pas mouillé maillot.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
pourquoi à  chaque fois que un individu est convoqué par les forces de l'ordre c'est les bavardages pour se donner de la contenance ou se faire une publicité. toi quand tu écris pour insulter là  c'est normal mais quand le pouvoir pour comprendre c'est le branle bas.je crois que un homme sur de soi n'a pas à  ameuter ainsi.quand on a peur de ses écrits alors on écrit pas et on fait sa politique tranquillement . je crois qu'il y'a des hommes très important qui parlent à  longueur de journée et qui n'ont jamais été inquiétés même Mr Soro quand il parle il le fait avec élégance et avec une intelligence des grands hommes. on a pas besoin de menacer ou insulter pour se faire une place au soleil. et quand on veut faire de la politique il faut compter sur soi même d'abord . il faut être capable d'assumer.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Tu as bien de la chance toi... Non, crois-moi petit imbécile mamadou, tu ne connais pas la Gestapo... Va t'informer encore sur les pratiques de cette organisation d'autrefois.... Au temps des diables bétés et assimilés du chenapan exilé gbagba, les escadrons de la mort faisaient disparaitre à  jamais... On observe...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Il y a des centaines de malfrats des supposés qui sont convoqués chaque jour dans toutes les polices du monde, aucun d'entre eux ne fait de tapage médiatique. As tu de quoi à  te reprocher toi! Alors du calme et présente toi . Si tu n'as rien fait, tu sortiras libre. Sous gbagba, tu serais déjà  six pieds sous terre. Merci à  Wattra!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Si même un disciple du satan de sindou, qui veut s'affranchir de ce dernier, affirme que nous avons une nouvelle Gestado, pardon, Gestapo en CI, qu'est-ce que nous, nous pouvons ajouter dans cette affaire entre sanguinaires ? Que c'est la pure vérité, surtout quand je vois les trois moutons et cancres maison se masturber de façon colérique. lolllll
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Faut prendre oeuf tu tournes autour de ton cou et tu dis "moi Mamadou je n'ai rien fait de mal" avant d'aller. 😂
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Mon « frère », c’est pour mettre ce régime au pouvoir que vous avez attaqué la C.I. Maintenant que ce régime vous montre sa vraie nature, nous, on va dire quoi ? On ne peut que soupirer : hhhhhhum . On vous regarde seulement-o. Demain d’autres Ivoiriens iront s’allier encore à  des étrangers pour attaquer leur pays !
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Oulaï de béoué zéa Ouérémi tu vois toi même que tu n'étais pas intelligent jusqu'à  te poser la question qui révèle le vrai mensonge que soro vous a inculqué à  la façon de gbagbo dont il a été l'élève.. Et comme vous espériez que soro "se battent" contre Ado et le "fasse chuter" (rires) il vous a échappé que jamais quelqu'un n'a monté et géré une rébellion, de surcroît qui a duré 8ans, pour porter quelqu'un d'autre au pouvoir..jamais !..on n'a pas dit coup d'État hein!?..on dit rébellion.. Rires..
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement