Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan: Les chefs de la contestation veulent nommer un gouvernement civil
 

Soudan: Les chefs de la contestation veulent nommer un gouvernement civil

 
 
 
 3911 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 avril 2019 - 19:03

© Koaci.com- Vendredi 19 Avril 2019-La mobilisation ne faiblit pas au Soudan. Des milliers de manifestants sont à  nouveau descendus ce jeudi devant le QG de l’armée pour réclamer la démission du Conseil militaire au pouvoir depuis le départ du président Omar el-Béchir.

Pour ce nouveau jour , l’ Association des professionnels soudanais (SPA), groupe en première ligne de la contestation au Soudan, a déclaré qu’il comptait nommer vendredi une autorité civile après avoir demandé en vain aux militaires de transmettre le pouvoir à  un gouvernement civil.

"Les noms des membres d'un Conseil civil en charge des affaires du pays seront annoncés lors d'une conférence de presse dimanche à  19H00 (17H00 GMT)" devant le quartier général de l'armée à  Khartoum, où se tient un sit-in depuis le 6 avril, a indiqué la SPA dans un communiqué.

Depuis la destitution de l’ex-Président Omar El Béchir , le pouvoir est aux mains d’un conseil militaire de transition qui a promis de mettre en place un gouvernement civil mais sans donner de date.Les manifestants , exigent sa dissolution.

Pour rappel , Omar el-Béchir, est arrivé au pouvoir en 1989 par un coup d’Etat.Les contestations et les appels à  sa démission sont nées de la décision du gouvernement de tripler le prix du pain le 19 décembre 2018.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement