Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Le sénat dénonce les contrevérités du parlement européen et fustige une campagne de dénigrement
 

Cameroun : Le sénat dénonce les contrevérités du parlement européen et fustige une campagne de dénigrement

 
 
 
 3907 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 20 avril 2019 - 16:46

Sénateurs camerounais (Ph),  Réactions d’eurodéputée

©koaci.com - Samedi 20 Avril 2019- Au Cameroun, le Sénat s’insurge contre les affirmations du parlement européen sur la situation socio-politique et sécuritaire contenues dans la résolution (2019/2691 RSP) du 18 avril dernier.

Les parlementaires camerounais qui dénoncent une campagne de dénigrement et un tissu de contrevérités font savoir que leur pays profondément attaché à  son intégrité territoriale ne ménage aucun effort pour apporter des solutions « idoines » aux problèmes posés dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest secouées depuis fin octobre 2016 par la crise anglophone.

Les sénateurs camerounais invitent par ailleurs les parlementaires européens à  se rendre sur le terrain pour évaluer eux-mêmes la réalité et se faire une réelle idée de la situation.
Pour rappel, dans une résolution du 18 avril dernier, qui n’a pas fait l’unanimité le parlement européen a dénoncé les nombreuses violations des droits de l’homme dans le cadre de la crise anglophone, ainsi que les arrestations d’opposants dont Maurice Kamto le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) ainsi qu’une centaine de militants de son parti, poursuivis pour des faits d'insurrection, de rébellion et d'hostilité envers la patrie après les actes de vandalisme dans les ambassades du Cameroun à  l’étranger.

Sur le terrain, la situation socio sécuritaire vient d’être passée en revue au cours d’une réunion de coordination administrative et sécuritaire.

Dans leur rapport les autorités font le point et indiquent qu’il n y a aucun risque d’insécurité alimentaire dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.

Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à  Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
1
Oui
0%  
 
1712
Non
93%  
 
136
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement