Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-Israël : Décès d'un Commandant ghanéen de l'ONU en Israël
 

Ghana-Israël : Décès d'un Commandant ghanéen de l'ONU en Israël

 
 
 
 10016 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 avril 2019 - 06:13

Le Général Francis Vib-Sanziri (ph)

© koaci.com– Lundi 22 Avril 2019 – Le Général ghanéen Francis Vib-Sanziri, le chef de mission et Commandant de la Force des Nations Unies chargée d'Observer le Désengagement (FNUOD) en Israël est décédé le 19 avril dernier à  l'à¢ge de 62 ans.

L’annonce du décès du Général Vib-Sanziri a été faite par le Président ghanéen Nana Akufo-Addo. Le Général Vib-Sanziri se trouvait depuis sa nomination en Israël par le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, en 2017.

Dans le communiqué ayant fait office de l’avis de décès, Akufo-Addo a déclaré que « Je suis attristé par l'annonce de la mort subite du major Général Francis Vib-Sanziri, chef de mission ghanéen et commandant de la force de la Force des Nations Unies chargée d'observer le dégagement (FNUOD), aujourd'hui 19 avril 2019 en Israël ».

Le chef suprême des Forces Armées Ghanéennes a rendu un hommage au défunt en ces termes « notre pays a perdu un officier militaire professionnel compétent et dévoué, qui a servi son pays et la communauté internationale avec distinction. C'est certainement une carrière militaire distinguée ».

A la suite de ce décès, le Président Akufo-Addo a présenté ses plus sincères condoléances à  sa veuve, à  la famille éplorée, au ministre de la Défense, à  l’Armée ghanéenne, au Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, et aux membres de la FNUOD.

L’ambassadeur d’Israël à  l’ONU, Dany Danon, a adressé ses condoléances à  la famille du défunt au nom de l’Etat d’Israël et lui a rendu un hommage que « le leadership et l’expérience du Général Francis Vib-Sanziri à  la tête de la FNUOD durant cette période difficile de lourds défis où l’Iran et le Hezbollah tentent de prendre pied en Syrie et particulièrement dans la zone frontalière avec Israël ».

Le Général Vib-Sanziri a été nommé par António Guterres à  la tête de la FNUOD en octobre 2017. Il a rejoint les Forces Armées Ghanéennes en 1985.

A propos de la FNUOD, disons qu’elle a été créée en en 1974 suite à  la résolution 350 du Conseil de sécurité de l’ONU afin de contrôler l’application du cessez-le-feu entre les armées israélienne et syrienne sur le no-man’s-land sur le plateau du Golan, suite à  la Guerre de Kippour.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Pour la police et la CCSR, les populations font l'ama...
 
 
Côte d'Ivoire : Pour  la police et la CCSR, les populations font l'amalgame entre les agressions, celles des « microbes » et celles de la délinquance juvénile
Société
 
Côte d'Ivoire : Koumassi, le maire Cissé Bacongo donne un nouveau visa...
 
 
Côte d'Ivoire : Koumassi, le maire Cissé Bacongo donne un nouveau visage au célèbre marché Djê Konan
Côte d'Ivoire : Concours de l'ENA, quel sort pour les retardataires qui ont été
Société
Côte d'Ivoire : Concours de l'ENA, quel sort pour les retardatair...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte  d'Ivoire : Institut pasteur, la grève des techniciens supérieurs de recherches n'aura pas lieu
Société
Côte d'Ivoire : Institut pasteur, la grève des techniciens supér...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Inondations à Cocody, le ministre Amédé s'imprègne des impacts des dégâts et donne instruction pour la démolition des constructions à risques
Société
Côte d'Ivoire : Inondations à Cocody, le ministre Amédé s'imprègn...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana-Israël : Décès d'un Commandant ghanéen de l'ONU en Israël
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
R.I.P........ Un noir Africain d'Afrique nommé dans cette région des juifs me paraît risquant. sa mort pourrait être suspect.... Un noir Afro-Américain aurait été mieux . Les deux camps Juifs et Arabe-Palestinien n'aiment pas les noirs d'Afrique. Le juif et l'Arabe aiment le noir quand il s'agit d'intérêt... le PR de la Côte d'Ivoire DRAMANE Ouattara a pu marier une femme juive á cause d'intérêt
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lama
Srika, toujours des idioties de sa part !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire malversations au Conseil Régional du Guémon, vers la mise en place d'une administration provisoire?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Amadou Gon de retour en bonne santé, bon coup de com' en vue de la ca...
 
1922
Oui
52%  
 
1632
Non
44%  
 
141
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement