Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Préparatifs et programme pour les 59 ans du Togo
 

Togo : Préparatifs et programme pour les 59 ans du Togo

 
 
 
 4148 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 avril 2019 - 08:33

Place de l’indépendance et voie d’Agbalepedogan à  Lomé (ph 1&2)

© koaci.com– Lundi 22 Avril 2019 – Le Togo s’apprête à  célébrer le samedi 27 avril 2019 les festivités de son 59e anniversaire à  la souveraineté internationale. L’apothéose de la célébration sera marquée à  Lomé, la capitale du pays, par 21 coups de salve, le grand défilé militaire et civil, les réjouissances dans les quartiers et des concerts à  Lomé et dans les chefs-lieux des régions du pays.

Le gouvernement togolais a prévu des actions d'envergure qui vont impacter directement et améliorer les conditions de vie des togolais.

En attendant le jour-j des festivités, les différents corps constitués devant prendre part au grand défilé s’entrainent pour les répétitions. A Lomé, la capitale du pays, quoique l’effervescence populaire pour la fête de l’indépendance ne soit pas trop visible, l’on note la présence des agents de la voirie qui s’activent à  rendre les différentes artères propres.

La place de l’indépendance à  Lomé, qui va servir de lieu pour la ranimation de la flemme de l’indépendance et de la retraite aux flambeaux, sera embellie dans la journée du 26 avril 2019.

En détails et au menu de cette célébration, un programme varié a été conçu par les autorités pour donner un cachet spécial à  la fête. Les activités démarrent le mardi 23 avril avec l’inauguration de l’usine de production de fer à  béton dans la zone franche à  Kara, une ville du nord du pays.

Le mercredi 24 avril 2019, il sera procédé à  l’inauguration de la Cité administrative, construite par la Chine à  Lomé et l’inauguration du nouveau port de pêche à  Gbétsogbé, 30 km de Lomé et ensuite le lancement du village futur à  Yoto.

Pour le compte de la journée du jeudi 25 avril, il est prévu deux inaugurations d’usines. Il s’agit d’abord de l’inauguration de l’usine de fabrication de produits plastiques Africa plastic technology à  Tsévié dans le Zio et ensuite celle de production de jus d’ananas, jus délice, à  Gbatopé dans le Zio. Il est prévu par la suite la pose de la première pierre de l’usine de production d’habillement militaire à  Adétikopé et le lancement du projet « Olé ».

L’on attend de savoir si l’opposition, dans sa diversité actuelle et dans un contexte marqué par des divergences d’orientation socio-politiques, va-t-elle s’associer ou non à  ces célébrations nationales ou concevoir elle aussi un programme.

En tout cas, les festivités officielles pour le 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo seront closes dans l’après-midi du dimanche 28 avril 2019 par la finale de la coupe de l’indépendance.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement