Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Autonomisation et insertion, Mamadou Touré annonce des stages pour 150 mille jeunes
 

Côte d'Ivoire : Autonomisation et insertion, Mamadou Touré annonce des stages pour 150 mille jeunes

 
 
 
 2969 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 avril 2019 - 23:28

Mamadou Touré 


© koaci.com -- Jeudi 25 Avril 2019--Depuis quelques jours, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a initié des rencontres d’explication du Programme social du gouvernement, notamment le volet autonomisation des jeunes et des femmes.


Mamadou Touré a eu un échange aujourd’hui avec les membres de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), au Plateau au cours du quel, il a sollicité l’appui des maires pour réussir l’autonomisation et l’insertion des jeunes ruraux et urbains.


Cette rencontre a permis au ministre de faire l’évaluation de l’état de la coopération entre le ministère et les maires.


Mamadou Touré a à  l’occasion décliné, la politique du gouvernement en matière d’insertion des jeunes qui s’articule autour de 4 dispositifs.


 
Il s’agit du renforcement des compétences, de la mise en stage, de l’entreprenariat des jeunes et les travaux à  haute intensité de main d’œuvre et de présentation des objectifs à  atteindre d’ici 2020.


Le ministre Touré a révélé aux maires de Côte d’Ivoire qu’« il est prévu l’insertion de 500 mille jeunes à  travers 4 dispositifs d’insertion.


Tout en comptant sur les maires pour relever ce défi, il a annoncé qu’un programme national de stage prendra en compte 150mille jeunes.


«Les maires seront au cœur de la mise en œuvre du PsGouv », a-t-il déclaré, le ministre en promettant, la transparence et l’équité dans le processus de recrutement des jeunes.


L’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire, à  travers son Président, le ministre Danho Paulin Claude a pris l’engagement d’accompagner le gouvernement dans l’atteinte de cette « noble » mission.


 
Elle a enfin rassuré le ministre de la mise en œuvre de la politique du gouvernement par les maires. 


Pour rappel avant la rencontre avec les maires, le ministre a échangé quelques jours plus tôt avec les responsables des ministères des Sports, du Tourisme, de l’Artisanat, de la Salubrité, le secteur privé et les chambres consulaires.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avez vous un doute sur le fait que la présidentielle ne puisse se tenir le 31 octobre 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour préten...
 
2553
Oui
53%  
 
2101
Non
44%  
 
172
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement