Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Autonomisation et insertion, Mamadou Touré annonce des stages pour 150 mille jeunes
 

Côte d'Ivoire : Autonomisation et insertion, Mamadou Touré annonce des stages pour 150 mille jeunes

 
 
 
 2975 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 avril 2019 - 23:28

Mamadou Touré 


© koaci.com -- Jeudi 25 Avril 2019--Depuis quelques jours, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a initié des rencontres d’explication du Programme social du gouvernement, notamment le volet autonomisation des jeunes et des femmes.


Mamadou Touré a eu un échange aujourd’hui avec les membres de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), au Plateau au cours du quel, il a sollicité l’appui des maires pour réussir l’autonomisation et l’insertion des jeunes ruraux et urbains.


Cette rencontre a permis au ministre de faire l’évaluation de l’état de la coopération entre le ministère et les maires.


Mamadou Touré a à  l’occasion décliné, la politique du gouvernement en matière d’insertion des jeunes qui s’articule autour de 4 dispositifs.


 
Il s’agit du renforcement des compétences, de la mise en stage, de l’entreprenariat des jeunes et les travaux à  haute intensité de main d’œuvre et de présentation des objectifs à  atteindre d’ici 2020.


Le ministre Touré a révélé aux maires de Côte d’Ivoire qu’« il est prévu l’insertion de 500 mille jeunes à  travers 4 dispositifs d’insertion.


Tout en comptant sur les maires pour relever ce défi, il a annoncé qu’un programme national de stage prendra en compte 150mille jeunes.


«Les maires seront au cœur de la mise en œuvre du PsGouv », a-t-il déclaré, le ministre en promettant, la transparence et l’équité dans le processus de recrutement des jeunes.


L’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire, à  travers son Président, le ministre Danho Paulin Claude a pris l’engagement d’accompagner le gouvernement dans l’atteinte de cette « noble » mission.


 
Elle a enfin rassuré le ministre de la mise en œuvre de la politique du gouvernement par les maires. 


Pour rappel avant la rencontre avec les maires, le ministre a échangé quelques jours plus tôt avec les responsables des ministères des Sports, du Tourisme, de l’Artisanat, de la Salubrité, le secteur privé et les chambres consulaires.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement