Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Gestion des droits d'auteur et numérique : l'avenir, l'un des thèmes d'une rencontre professionnelle organisée par le  BURIDA
 

Côte d'Ivoire : « Gestion des droits d'auteur et numérique : l'avenir, l'un des thèmes d'une rencontre professionnelle organisée par le BURIDA

 
 
 
 1934 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 avril 2019 - 15:59

Le Burida-

© koaci.com – Vendredi 26 Avril 2019 –A l’occasion de la 12e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) célébrant tous les ans la musique dans toute sa diversité, le Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA) organisme de gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins a choisi d’associer son image à  cet évènement.

Ce partenariat offre de facto au BURIDA, une participation effective au forum du FEMUA qui se tiendra le 26 Avril 2019 à  l’INJS en présence de plusieurs autres participants.

L’objectif pour le BURIDA, c’est d’utiliser le canal du FEMUA pour réaliser sa mission de promotion des œuvres artistiques de son répertoire au travers de ce partenariat et mais spécifiquement promouvoir les services offerts par la société de gestion collective, améliorer son l’image, développer son réseau, créer un cadre interactif d’avec les créateurs, visiteurs et participants.

A cette occasion, le BURIDA déploiera deux activités, à  savoir la rencontre d’échanges et l’animation d’un stand de 25m2 sur le site de l’INJS.

Pour le Bureau ivoirien des droits d’auteurs, ces activités visent à  mieux faire connaitre les missions et le fonctionnement d’une société de gestion collective et l’intérêt pour l’artiste d’y adhérer, mais surtout offrir un cadre d’échanges pour davantage s’imprégner des préoccupations des titulaires de droit.

Entres autres, promouvoir les actions du Burida ; Améliorer son image des organismes de gestion collective ; Développer son réseau ; Créer un cadre interactif d’échanges ; Favoriser l’accès à  l’information ;

Le BURIDA entend obtenir, les résultats suivants : Les rôles et missions du Burida bien connus; Le fonctionnement bien perçu; L’image du BURIDA s’est améliorée.

Ce forum qui s’est ouvert jeudi et prendra fin ce vendredi à  pour cibles, Artistes ; Pouvoirs publics ; Exploitants d’œuvres littéraires et artistiques ; Consommateurs de biens culturels ; Journalistes ; Grand public.

« Gestion des droits d’auteur et numérique : l’avenir » ; « BURIDA et ses efforts d’adaptation aux évolutions du numérique : récents outils de gestion développés », sont les grands thèmes qui ont été animés avec comme modérateur Etranny Yao.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement