Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Ouattara rassure Condé du déploiement prochain de 650 soldats ivoiriens au sein de la MINUSMA au Mali
 

Côte d'Ivoire: Ouattara rassure Condé du déploiement prochain de 650 soldats ivoiriens au sein de la MINUSMA au Mali

 
 
 
 14363 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 avril 2019 - 17:17

Ouattara et Condé vendredi à  Abidjan


© koaci.com– Vendredi 26 Avril 2019 – Le Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara a annoncé au cours d'un déjeuner qu'il a offert à  son homologue guinéen en visite officielle à  Abidjan depuis hier, le déploiement très prochain d'un bataillon de 650 soldats au sein de la MINUSMA au Mali, comme constaté par KOACI sur place au palais présidentiel.


Alassane Ouattara a ensuite rassuré son hôte que son pays fait des questions africaines sa priorité au Conseil de sécurité de l'ONU.

Le chef de l'Etat ivoirien a indiqué à  son homologue guinéen que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la Côte d'Ivoire et la Guinée doivent renforcer leurs coopérations sécuritaires, mais aussi poursuivre leur plaidoyer en faveur du G5 et du règlement de la crise en Libye qui contribue très largement à  l'instabilité des pays frères du Mali, du Niger du Burkina et au-delà .

«Je réitère la pleine disponibilité de mon pays à  œuvrer au sien du Conseil de sécurité de l'ONU en faveur de la Paix et de la sécurité sur notre continent, » a insisté Ouattara.

Le Président ivoirien a informé son homologue que la Côte d'Ivoire a définitivement tourné la page de la décennie de crise qu'il a connue et il est reconnaissant à  son pays, à  lui-même, pour le soutien constant qu'il a apporté au peuple ivoirien.

«Notre pays est aujourd'hui en paix en sécurité, et nous œuvrons chaque jour à  la consolidation de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, » a-t-il conclu.

Ouattara a profité de la visite de Condé en Côte d'Ivoire pour lui rendre un hommage après son passage à  la tête de l'Union africaine.

«Sous votre leadership, la Guinée a réalisé des progrès impressionnants au cours de ces dernières années, nous sommes les témoins de la remarquable transformation de votre pays dans tous les domaines depuis votre élection à  la présidence de la république. Le retour historique dans l'UA du Maroc. Vous avez su préserver l'unité au sein de notre organisation pendant toute la période de votre mandat, » a ajouté Ouattara.

Il salué le panafricanisme de son hôte, car le Professeur Alpha Condé a consacré sa vie à  la Promotion de la dignité de l'Afrique et est un démocrate qui a su attendre son heure et l'appel de son peuple et de sa nation.

«Je voudrais vous féliciter pour votre importante contribution pour la construction de notre continent particulièrement à  cette époque de grand défi, » a-t-il ajouté.

Depuis l'établissement des relations diplomatiques entre la Côte d'Ivoire et la Guinée le 21 mars 1961, plusieurs accords de coopération ont permis d'enrichir leurs relations multiformes en favorisant le rapprochement entre leurs deux peuples.

«Nos pays entretiennent une longue et solide amitié faite d'estime et de solidarité, même si quelque fois, il y a eu des hauts et des bas, » a mentionné Ouattara.

Le volume des échanges entre la Côte d'Ivoire et la Guinée reste très modestes et ne reflètent pas les différentes potentialités économiques que possèdent les deux pays.

Une rencontre bilatérale entre les deux chefs d'Etat a permis d'examiner les voies et moyens de dynamiser les échanges commerciaux et de renforcer la coopération entre les deux pays.

Ouattara a annoncé que les opportunités d'investissement sont nombreuses dans le secteur agricole, le service, la petite industrie ou encore le commerce.

«Nos pays ont surtout vocation à  travailler ensemble afin d'intéresser nos partenaires à  la réalisation de grands projets communs d'infrastructures tels que les chemins de fer, les ports, les routes, l'interconnexion électrique qui permettront d'accélérer notre développement et de renforcer l'intégration sous régionale, » a expliqué l'homme fort de la Côte d'Ivoire.

Il souhaite que les gouvernements des deux pays identifient quelques domaines prioritaires autour desquels les échanges seront dynamisés et diversifiés ainsi que la coopération sera moderniser.

«Par ailleurs, j'encourage, les hommes et les femmes d'affaires de nos deux pays à  profiter des opportunités d'investissements qu'offrent nos deux pays, » a-t-il conclu.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Ouattara rassure Condé du déploiement prochain de 650 soldats ivoiriens au sein de la MINUSMA au Mali
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
Oui... Un pays leader qui prend des initiatives pour aider nos pays frères pour les defis communs. Yesssss
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lama
Et si koaci nous rappelait un peu la situation politique qui prévaut en Guinée ? On s’apercevrait que les bons diseurs ne sont malheureusement pas les....bons faiseurs. Ce, grà¢ce à  la presse internationale
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
@ Lama vous ne suivez pas apparemment, Koaci en parle allez dans la rubrique Guinée vous verrez, c'est un média panafricain comment il ne pas pas parler de la Guinée :)
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@Lama, ce que @k veut te dire, c'est que seul un cancre du rdr, refractaire aux critiques et inculte ne s'informe pas. Pourtant, les informations sur la vie politique en guinée foisonnent sur @koaci et ailleurs. Ça, c'est le propre d'un mouton ou rien.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Vraiment, il est si idiot cet enfant d'enculée @batard-ni que l'on se demande qui de sa dinde chieuse maternelle qui se faisait chipper à  crédit et lui est le plus débile... Va te refigier dans les odeurs des vannes pestilentielles de ta mère, le françaus est trop dure pour les sauvages bétés et assimilés... 😭😭😭😭😹😹😹... On avance... SOB...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@101puces de chien, arrête tes jérémiades et confirme moi que ta pute de mère soutiendra son PhD en prostitution le 1er Janvier 2020 (date de notre émergence) Je veux être au premier rang pour voir chaque membre du jury refuser d'enculer les hemorrhoides nauséeuse de ta pute de mère avec la mention "halte au vagin qui pue la merde"😂😂😂
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Riresss... Il est dans tous ses états le fils d'une enculée bété et assimilée @batard-ni... Je sais je sais... les suintements de sang du con pourri de ta génitrice ne diminuent pas. Bon, je vois aussi que ta puta a son con puant qui suinte aussi de sang. Envoie les deux chez le vétérinaire, je prends la facture en charge gratis... Okay ? Riress... Puisque tes parents et ta pute grand-mère maudits ont créé un programme de prostitution je crois que ta chienne mère qui se fait enculer à  credit comme l'abruti qu'elle est pourra y apprendre bien de choses... Riresss... Au fait, as tu retrouvé au zoo le gorille qui a enculé ta puta avant que tu ne prennes les restes d'une trainée bestiole ? Imbécile... 👉👉👉👉
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter