Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Les Etats-Unis condamnent la décapitation d'un gendarme par des séparatistes anglophones et appellent à  une enquête
 

Cameroun : Les Etats-Unis condamnent la décapitation d'un gendarme par des séparatistes anglophones et appellent à  une enquête

 
 
 
 3348 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 27 avril 2019 - 07:57

Peter Henry Barlerin ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun (Ph)

© koaci.com- Samedi 27 Avril 2019-L’ambassade des États-Unis au Cameroun déplore les actes de torture, le démembrement et la décapitation d’un gendarme dans la région du sud-ouest , lit-on sur le site de la représentation américaine à  Yaoundé.

« Nous condamnons également la décapitation d'un soldat camerounais à  Bamenda, dans la région du Nord-Ouest. Nous adressons nos condoléances à  leurs familles », poursuit le texte.

La représentation américaine invite à  dénoncer les auteurs de ces actes, «nous appelons toute personne disposant d'informations susceptibles de contribuer à  l'identification des auteurs de ces actes à  assister les autorités légales et à  soutenir une enquête et un procès justes et transparents.»

Avant d’inviter les forces de défenses et de sécurité de s’abstenir des représailles, « nous exhortons la police et les forces de sécurité à  faire preuve de retenue.»

« Les représailles contre ces provocations mettraient en danger la population civile et ne feraient que nourrir un cycle de violences», préviennent les Etats-Unis.

Pour conclure, les Etats-Unis appellent au dialogue, «la violence doit cesser. Maintenant plus que jamais, nous appelons les deux parties à  engager un dialogue élargi sans conditions préalables.»

Lire aussi : https://www.koaci.com/cameroun-gendarme-atrocement-decapite-separatistes-dans-ouest-130196.html

Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à  Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement