Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Disparition de Kieffer, un proche de Gbagbo interpelle Ouattara et exige la réactivation de l'enquête
 

Côte d'Ivoire : Disparition de Kieffer, un proche de Gbagbo interpelle Ouattara et exige la réactivation de l'enquête

 
 
 
 13465 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 27 avril 2019 - 13:33

Guy-André Kieffer


© koaci.com – Samedi 27 Avril 2019 –Le Président du Rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC), mouvement politique proche de Laurent Gbagbo interpelle le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et exige la réactivation de l’enquête de la disparition de Guy-André Kieffer 15 après.


Christian Vabé s’inquiète que quinze ans après la disparition du journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer, l’enquête soit au point mort comme si cette affaire n’intéressait plus personne.


Il exige avec insistance que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que les vrais coupables soient punis et appelle les autorités françaises et ivoiriennes à  «tenir leurs engagements» de «faire toute la lumière» sur l'affaire Kieffer.

Le RPCI-AC rappelle que le président Alassane Ouattara s'y était personnellement engagé en 2014, tandis que la présidence française avait affirmé que «l'élucidation de cette disparition demeurait une priorité», avant d’accuser. « Monsieur le Président, vous n’avez pas tenu vos promesses. »


L’un des vice-président de la Plateforme Ensemble Pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) , se dit surpris que depuis l’accession du Président Alassane Ouattara au pouvoir il y a de cela 9 ans, l’affaire Kieffer ne l’intéresse plus, et n’intéresse plus la France, et cela depuis que le Président Gbagbo et son épouse Simone Gbagbo, alors présentés comme les présumés coupables, aient été totalement blanchis par la justice.


« Le RPCI-AC se souvient bien que sous la présidence de Laurent Gbagbo, les médias occidentaux et ceux de l’opposition ivoirienne, de même que le gouvernement français, accusaient publiquement le couple Gbagbo de sa disparition », indique-t-il avant d’exiger. Le RPCI-AC exige avec insistance que l'enquête concernant la disparition de Guy-André Kieffer soit réactivée et que les promesses des gouvernements français et ivoirien soient enfin honorées, puisque les enquêtes dirigées contre le couple Gbagbo n’ont rien donné, pourquoi ne pas rediriger les enquêtes dans une autre direction monsieur le Président ?



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Liste complète de nomination des nouveaux directeurs de...
 
 
Côte d'Ivoire: Liste complète de nomination des nouveaux directeurs de cabinet du gouvernement Gon III
Politique
 
Côte d'Ivoire: Communiqué du conseil des ministres du 19 septembre 201...
 
 
Côte d'Ivoire: Communiqué du conseil des ministres du 19 septembre 2019 à Yamoussoukro
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Guillaume Soro exprime déjà ses inquiétudes pour 2020
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Guillaume Soro exprime déjà ses inqu...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Mali: La CMA suspend sa participation à la réunion de suivi de l'accord d'Alger
Politique
Mali: La CMA suspend sa participation à la réunion de suivi de l'...
Mali il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Transfert effectif de la capitale à Yamoussoukro, Alassane Ouattara explique pourquoi il n'a pas tenu sa promesse de campagne et s'en excuse
Politique
Côte d'Ivoire: Transfert effectif de la capitale à Yamoussoukro,...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Disparition de Kieffer, un proche de Gbagbo interpelle Ouattara et exige la réactivation de l'enquête
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
IvoirienPursang
"Depuis que le diviseur, sanguinaire rebelle wataRat est au pouvoir il y a de cela 9 ans, l’affaire Kieffer ne l’intéresse plus, et n’intéresse plus la France, et cela depuis que le Président Gbagbo et son épouse Simone Gbagbo, alors présentés comme les présumés coupables, aient été totalement blanchis par la justice." Rien de surprenant c'est le mossi le commanditaire du meurtre de Kiefier; exécuté par koné zakaria et wattao. allez leur poser la question, ils en savent bien trop sur cette affaire
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mais les gors connaissent pas la honte avec les miliciens le cecos la Simone on sait tous que pour retrouver un Corp dans le banco avec Gouss y a peu de chance mais continuez de narguer ce qui est certain les canadiens oublié jamais ...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
huuuum ns on attend que soro se fà¢che et ns révèle l affaire...Il doit en savoir ds choses ce Mr lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Vous les moutons là , si vous continuez de vous masturber ici, je vais appeller Alpha Condé hein! krkrkrkrkrkr On demande au mossi professeur d'EPS d'ouvrir le dossier pour qu'on voye clair dans l'affaire, c'est quoi le problème? Ou bien lui et fanta gbê ne sont plus chauds? Un couple sanguinaire. Tôt ou tard, la verité va sortir. Mais pas sous le sauteur de clôture. Car c'est lui et sa bande qui ont fait disparaitre le monsieur. 2020 va nous faire sortir beaucoup de dossiers. Wait and see. Sauteur de clôture et fanta gbê, votre tampiri.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Notre président et ses amis français vont nous aider à  trouver les coupables de ce assassinat comme par hasard vous avez les mains libres c est l occasion, les.medias français sont un media de poison le RHDP verra quand le temps viendra
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Le frère de Ehivet Simone "Gbagbo" sait ce qui est arrivé au cadavre de Kieffer.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Apparemment, SRIKA BLAH et JORDANCHOCCO en savent beaucoup. Srika dit avoir confié le corps de Kieffer au frère de Simone. Jordanchocco lui dit avoir enterré le corps dans la foret du banco. Pire, il conclut que le corps restera introuvable. Mais tu as menti. Quand on va te mettre le grappin dessus, tu vas nous montrer. T'inquiète.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@jordi-mouton, certainement qu'avec le passage du métro dans la forêt du banco, on trouvera les ossements de kieffer, voire de Jean Helen. On demande juste au violeur, génocidaire et sanguinaire de sindou et a la France de réactiver les enquêtes pour faire toute la lumière sur ces occidentaux disparus attribués au couple Gbagbo, mais ça là  encore, ça declenche des masturbations histrioniques des @moutons ou rien. Mais, diantre!!! Qu'est ce que les petits cancres maison du rdr momifié veulent a la fin ? Et si vous regardiez un peu dans le camp de votre dieu PhD en mensonge !?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008