Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 2020, Ouégnin, la « fête de la liberté, Duékoué 2019 que nous célébrons aujourd'hui annonce la libération du pays »
 

Côte d'Ivoire : 2020, Ouégnin, la « fête de la liberté, Duékoué 2019 que nous célébrons aujourd'hui annonce la libération du pays »

 
 
 
 9537 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 avril 2019 - 10:34

Geroges-Armand Ouégnin à  Duekoué (Ph KOACI)


© koaci.com -- Dimanche 28 Avril 2019 -- Le président de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), Georges-Armand Ouégnin n’est pas resté en marge de la célébration de la fête de la liberté du front populaire ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien ».

L’ancien ministre de Gbagbo invité à  cette 20ème édition de la fête de la liberté à  Duekoué (ouest) a prononcé un discours.

Le premier responsable d’EDS a depuis Duekoué lancé un appel solennel au pardon et à  la réconciliation.

Il a dit que Duekoué doit être le point de départ de la réconciliation sous la supervision de son référent politique Laurent Gbagbo.

« L’heure est venue de dire haut et fort que la Côte d’Ivoire a besoin de se reconstruire dans l’amour, le pardon, la réconciliation et la paix véritable. Car le Président Laurent Gbagbo en plus de n’avoir ni haine, ni rancune en son cœur ambitionne de voir la Côte d’Ivoire redevenir la Terre d’espérance promise à  l’Humanité. Pour ce faire, nous pensons à  EDS qu’aucun sacrifice n’est assez grand pour que notre pays soit un modèle de réconciliation de ses fils et de ses filles. Duékoué doit être le point de départ de la réconciliation de notre pays sous la supervision de notre référent, politique le Président Laurent Gbagbo. A l’occasion de « Duekoué 2019», EDS lance un appel solennel à  tous pour une réconciliation vraie, seule gage d’une Paix durable pour un avenir radieux et lumineux de notre beau pays », a affirmé Georges Armand Ouégnin.

Convaincu que le processus de libération de la Côte d’Ivoire est désormais irréversible, le premier responsable d’EDS a invité les ivoiriens à  avoir les yeux fixés sur Laurent Gbagbo.

« Croyez-moi, ce processus de libération est désormais irréversible nonobstant les oiseaux de mauvais augure. La fête de la liberté Duékoué 2019 que nous célébrons aujourd’hui annonce la libération du pays. Elle est le prélude à  la venue du Président Laurent Gbagbo, le Séplou, le Woody de Mama, le nouveau leader de l’Afrique digne et nouvelle, la figure de proue de notre combat. Le Président Laurent Gbagbo, notre phare qui illumine les zones d’ombre et apporte la lumière triomphante de la liberté. Frères et sœurs ayons toujours les regards fixés sur notre leader. Ne baissons pas les bras et engageons la bataille de son retour. C’est un impératif sur lequel nous ne devons pas transiger. Œuvrons de toutes nos forces pour son retour parmi nous, sur la terre de ses ancêtres. Il n’est pas sain qu’un fils de ce pays soit contraint à  l’exil surtout qu’il est innocent et acquitté », a-t-il dit.

Georges Ouégnin reste optimiste quant au retour de Gbagbo parmi les siens. Pour l’élection présidentielle de 2020, il a demandé la réforme en profondeur de la commission électorale indépendante (CEI).

« Le Président Laurent Gbagbo doit revenir et reviendra très bientôt auprès des siens, j’en suis profondément convaincu pour qu’à  la faveur des élections justes, libres, régulières et transparentes garanties par un organe électoral réformé en profondeur, crédible, consensuel et impartial, nous puissions ensemble, vibrer, au son du tam-tam vainqueur au soir des échéances électorales de 2020. C’est pourquoi, Frères et Sœurs nous ne devons pas nous écarter de cette exigence de libération totale du Président Laurent Gbagbo et de son retour inéluctable en Côte D’ivoire », a-t-il ajouté.

Pour terminer, le président d’EDS a dit que l’heure a aussi sonné pour faire entendre le chant de la liberté de tous les civils et militaires qui croupissent encore « dans les goulags des tenants actuel du pouvoir ».



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara quitte Abidjan pour retrouver Merkel...
 
 
Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara quitte Abidjan pour retrouver Merkel à Berlin et ira à Paris s'entretenir avec Macron
Politique
 
Ghana: Le HSGF proclame l'indépendance du Togoland
 
 
Ghana: Le HSGF proclame l'indépendance du Togoland
Tunisie: Habib Jemli, candidat d'Ennahda,devient Premier ministre
Politique
Tunisie: Habib Jemli, candidat d'Ennahda,devient Premier ministre
Tunisie il y a 15 heures
 
Burkina Faso: L'opposition demande la levée de la suspension d'un de ses partis membres
Politique
Burkina Faso: L'opposition demande la levée de la suspension d'un...
Burkina Faso il y a 19 heures
 
Côte d'Ivoire-Belgique: Le pays honore la fête du roi et les 40 ans de la venue de Baudouin
Politique
Côte d'Ivoire-Belgique: Le pays honore la fête du roi et les 40 a...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 2020, Ouégnin, la « fête de la liberté, Duékoué 2019 que nous célébrons aujourd'hui annonce la libération du pays »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
sous la supervision de Laurent Gbagbo notre referent.....Lol , a quel niveau, de quelle position celle de president je suppose Lol. Okay on a compris
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Ces has been nous prennent en otage, dit donc! Vous avez pendant dix ans foutu le bordel, la chienlit dans ce pays jadis calme et prosper.Vous venez aujourd'hui parler de reconstruction. Figurez-vous que, ce pays est déjà  en reconstruction depuis 8 ans sous la houlette de ce très grand bà¢tisseurs qu'est Wattra. Sortez de votre cauchemar, demandez pardon aux ivoiriens au lieu de vous lancer dans des divagations dénuées de tous fondements.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Ta petite case(FPI) est dans une totale désordre. il faut chercher á l'arranger d'abord avant de chercher á mettre de l'ordre toutes les maisons du village.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Les imbéciles frontistes microbes qui détruit et pillé ce pays pendant 10 ans parle de fête de la liberté devant un groupisciles de crapules bétés et assimilés. Après ils vont choisir leurs morts le wê et pleurnicher comme les diables qu'ols sont. Au fait, c'3st quoi le bilan ZERO du fainéant bété gbagba? Combien d'enfants et de petites filles ce pédophile toutou gbagba a-t-il enceinté ? Bande de cancres... RDV 2020...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Vraiment que des minables ces dindons ou rien (DOR). Les pauvres pendant que le peuple évolue et continue de gémir sur le passé... On avance....
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Bien dit, le RHDP ne vaut que dalle actuellement, le PDCI n'est plus avec vous en tout cas 95%, Soro aussi, 75%. Et puis regardez avec la triche en 2010, vous n'aviez pas pu battre le woody, si ce n'etait pas l'aide de Sarkozy, le luciférien, jamais vous seriez là . Vous même regardez dans votre miroire, vous comptez sur quoi même. Mais 2020 est pas loin.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Ecoutez, mais aucun dindon ne répond. Comme je l'ai dit tantôt, j'ai sorti ma calculatrice. Où sont les 2 millions de dindons frontistes promis à  l'ouest par les libérés du boss bosseur Ouattara ? So far, je n'ai compté que quelques douzaines de vadrouilleurs habituels en train de se branler... On observe... 2 millions fictif, akodi ? Bon, rien de nouveau. Gueuler c'est une marque déposée des bétés et assimilées... Je ne suis qu'un observateur... Ko...2 MILLIONS... SAFROULAYA...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Vraiment ce rejeton de poufiasse bété renié lèche ses propres blessures béantes y compris les machins de qui il sait. Dans ton calcul, ou sont les chiffres du fpi des dissidents en voie de disparition ? Au lieu de pleurnicher sur les autres, demande à  ta pondeuse idiote comme toi que vaut le fpi ? Pire, on nous a promis 2 millions de vadrouilleurs dindons bétés et assimilés à  la fête des libérés du boss bosseur Ouattara mais on ne constate que quelques dindons convoyés depuis abidjan dans des gbaka de fortune sur l'ouest. Yako... Je comprends ta peine... Le RHDP NATIONAL fait chier des minables imbéciles comme toi... Sans surprise... Le RHDP avance...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
On est entrain de libérer in pé in pé les camps de réfugiers au Ghana pour que les MOR prennent nos places quand on va les exit du pouvoir en 2020 😁
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
"Ecoutez, mais aucun dindon ne répond. Comme je l'ai dit tantôt, j'ai sorti ma calculatrice. Où sont les 2 million" Nous même on sait qu'on est minoritaires c'est pourquoi on demande à  ton mentor de libérer la CEI pour qu'elle devienne vraiment indépendante. De toutes les façons avec votre RHDP unifié vous gagné au premier tour non? 🙂
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
C'est encore étrange mais le fils d'une trainée bestiole dinde @batard-ni qui se prostituait à  crédit (quelle abrutie comme son enfant adultérin batard @batard-ni) ne fait aucun commentaire sur le fiasco des 2 millions fictifs de timbrés frontistes à  la fête des libérés du boss bosseur Ouattara... Je comprends, sa chienne chieuse de génitrice et ses vannes suintent un peu trop de sang sans parler de sa zoophile puta... Vraiment... Le vie est vraiment dure pour ce SOB... Lolll... On avance...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Ah mais là , je crois cela est breaking news... Voilà  un frontiste @energumène qui reconnait que le fpi est "minoritaire". Sinon, les bétés et assimilés frontistes se sont toujours auto-proclamés majoritaires dans ce pays. Tu dois être devenu soudainement lucide, même si passager, cette fois. De deux, vous n'avez rien à  apprendre au RHDP concernant la transparence. La CEI a été adoubée par ton leader pédophile gbagba et tu le sais. Et puis, le PR himself a initié les discussions actuelles sur cette CEI. De trois, puisque tu es minoritaire, qu'est-ce-que cela peut te foutre s’il existe une nouvelle ou ancienne nouvelle CEI car dans tous les cas, les carottes sont cuites ? Enfin, et non des moindres, tu reconnais enfin qu'étant minoritaire comme les dindons tueurs que vous êtes, vous avez bel et bien perdu les élections de 2010 face au puissant RHDP MAJORITAIRE dans notre beau pays et tel que confirmé par l'UA, l'ONU, et plus de 95% des pays Africains. Alors ?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avez vous un doute sur le fait que la présidentielle ne puisse se tenir le 31 octobre 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour préten...
 
2553
Oui
53%  
 
2101
Non
44%  
 
172
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement