Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Crise FPI, Affi reçoit le soutien des fédéraux de la région du Guemon «qu'on ne vienne pas nous dire que le FPI est la propriété d'une personne aujourd'hui »
 

Côte d'Ivoire : Crise FPI, Affi reçoit le soutien des fédéraux de la région du Guemon «qu'on ne vienne pas nous dire que le FPI est la propriété d'une personne aujourd'hui »

 
 
 
 14000 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 avril 2019 - 18:36

fédéraux de la branche du FPI d'Affi à  Bangolo (Ph KOACI)


© koaci.com -- Dimanche 28 Avril 2019 -- Des fédéraux de la branche du front populaire ivoirien (FPI) que dirige Affi N’guessan ont apporté leur soutien à  ce dernier.

Réunis à  Bangolo (ouest) le samedi dernier, plusieurs fédéraux ont réaffirmé à  travers une motion leur soutien au président du conseil régional du Moronou, comme constaté par KOACI.

Au cours d’une réunion tenue, ces responsables ont affirmé qu’ils ont contribué à  l’enracinement du FPI dans la région du Guemon en apportant leur part de sacrifice. Ils estiment que la rencontre avortée de Bruxelles entre lui et le Président Gbagbo a creusé un fossé qui sépare les deux icônes de leur formation politique.

«Nous avons perdu des militants, des parents, nos biens ont été détruits et pillés, nous avons été humiliés. Qu’on ne vienne pas nous dire que le FPI est la propriété d’une personne aujourd’hui. Dans une entreprise, le gain est fonction de l’investissement et Laurent Gbagbo a été Président pendant plus de 10 ans. Par conséquent il a eu les avantages correspondants à  son apport dans la création du Parti. Et nous autres qu’avons-nous eue ? C’est pourquoi camarades, du haut de cette tribune, nous disons que nous n’avons trahi personne. Nous sommes pour la légalité. On peut tolérer que l’on veuille affaiblir un adversaire politique mais jusqu’à  l’humilié et à  le détruire politiquement, nous disons non. Toutes les humiliations, tous les dénigrements et injures subis par le Président Pascal Affi et couronnés par l’épisode de la rencontre avortée de Bruxelles entre lui et le Président Gbagbo ont creusé un fossé qui sépare les deux icônes de notre formation politique », a fait remarquer ses fédéraux.

Ces responsables de la branche du FPI que dirige Affi ont affirmé n’avoir plus de temps à  gaspiller avec les « Gbagbo ou rien ».

Pour terminer, Clément Thier qui a lu la motion a indiqué au nom des fédéraux que loin du folklore et des kermesses organisées çà  et là , toutes les fédérations FPI de la Région du Guémon apportent leur soutien sans failles à  Pascal Affi N’guessan pour le combat de la paix, de la réconciliation nationale et le progrès social qu’il a engagé depuis longtemps.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Visite d'Etat dans le Hambol, les populations du dépa...
 
 
Côte d'Ivoire :  Visite d'Etat dans le Hambol, les populations du département de Niakara lancent les bases de la réussite de cet événement
Abonnés
 
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, l'avertissement du PDCI-RDA au pouvoir...
 
 
Côte d'Ivoire :  Yamoussoukro, l'avertissement du PDCI-RDA au pouvoir avec la mobilisation exceptionnelle de ses militants
Centrafrique-RDC: Les antibalakas ont fait 50 morts  en territoire congolais depuis Janvier
Politique
Centrafrique-RDC: Les antibalakas ont fait 50 morts en territoir...
Centrafrique il y a 11 heures
 
Tunisie: Un haut responsable d'AQMI éliminé par les forces armées près de la frontière algérienne
Politique
Tunisie: Un haut responsable d'AQMI éliminé par les forces armées...
Tunisie il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire: Des députés français prennent part à un colloque du parti de Gbagbo à Paris
Politique
Côte d'Ivoire: Des députés français prennent part à un colloque d...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Crise FPI, Affi reçoit le soutien des fédéraux de la région du Guemon «qu'on ne vienne pas nous dire que le FPI est la propriété d'une personne aujourd'hui »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Koudou Gbagbo aurait pu recevoir Affi N'guessan sans poser de conditions... malheureusement le chien ne change jamais sa manière de poser ses fesses sur le sol.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Ça devient genant tout ça.Les gbagbo ou rien sont-ils capables d'arriver au pouvoir seul?Une bataille interne inutile.Dejà  affi a au moins 9%.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
WOODY AFFI... AFFI...AFFI... WOODY AFFI... En effet, des dindons suiveurs d'un pédophile gbagba en exil veulent faire croire que le fpi appartient à  une personne. Merci président AFFI d'avancer... Et puis, en tant que vrai woody et homme de paix tu es allé le rencontrer et il a fraya... On avance... Vive le woody AFFI pour que vive le vrai fpi qui veut avancer. En plus, la fameuse fête des libérés du boss bosseur Ouattara a foiré avec des convoyés vadrouilleurs venus d'Abidjan... Juste quelques douzaines au plus haut alors qu'ils aboyaient en parlant de 2 millions... On observe...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alidaestou
L'autre camp est passé a autre chose a peine s'ils disent ton nom ou communique sur le sujet. Tu fais tes tournées avec le logo les autres le font avec l'image de Gbagbo et on voit bien la différence
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Même les 9% qu'on lui attribut pompeusement ne sont que Le fruit de ses compromissions avec Ouattara et son homme de main Youssouf Bakayoko. Affi et sa bande de gueux ne dépassent guère les 2 à  3% du FPI. C'est Ouattara et ses gars qui remplissent ses meeting. Sinon c'est zéro pointé.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
@SRIKA... Un pédophile bété gbagba enfarineur une fois pédophile bété gbagba enfarineur toujours... gbagba ce chenapan a toujours été un couard. Il a mouillé devant la détermination du WOODY AFFI devant sa porte la bas dans son exil... On avance... Le cancre épileptique gbagba c'est pas l'homme, c'est un pisseur sur lui. Gueuler est son point fort... On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ibradia
Avec cette sortie manquée de Simone et autres à  DUEKOUE il est fort probable que Affi en tire des bénéfices par une marée humaine vu qu’il apparaît comme plus républicain et cohérent.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alidaestou
Affi veut qu' on parle de la mésentente au FPI a chaque fois c'est lui qui communique la dessus alors que les autres font tranquillement leurs meeting sans aborder le sujet. Le Guemon est un fief du FPI et si tu n'as aucun élu de là -bas c'est que ces gens que tu as reçu ne pèsent rien
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Au finish affiche reviendra je le sais vous verrez il reviendra je dit les gens on compris tous les Gard retourneront au bercail observons 2020 n est pas loin
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Affi, saches que les moutons t'applaudissent parce que tu es sur le mauvais chemin. Reflechis un peu.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ibradia
Ayez un peu de respect pour les autrui nous sommes en politique on traite pas ces semblables de moutons parce qu’ils perçoivent en toute intelligence la vie autrement. Sinon il y a pas plus moutons que celui est gouverné par des moutons. Soyons un peu plus sérieux dans nos apports pour une société plus démocratique. Rééduquer nous c’est tres important.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Dans toute action il y a les courageux et ceux qui pleurent pour un poste. Ces courageux viennent en masse sachant qu'ils n'occuperont plus le poste que leur avait confié affi, une fois retourné à  la maison. Que certains ne veulent perdre ce poste cela va de soi et c'était prévisible. Mais le plus important, c'est d'asséché leur base, et ça, c'est un succès total. Et nous l'avons constaté ce week-end à  Douekué. Le sechessage de la base dans le Guemon et à  Bongouanou a bien fonctionné, car nombreux sont ceux qui ont quitté affi et qui ont défilés ce week-end à  la fête de la liberté. Alors pour nous le combat continue, et ce combat est gagné d'avantage.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Pitié pour nous autres!!!!!!!. Ibradia, la politique c'est la juste appréciation des événement du moment, alors nous allons parler concrètement. Tu parles de "sortie manquée de Simone et autres à  DUEKOUE" , veux tu préciser ta pensée????. Cela dit, depuis, la confirmation de sa traitrise, as tu vu ou lu une défection du camp du Pr Gbagbo vers le camp affi?. Ce dont parle cet article, c'est l'affirmation de ceux nommés par affi de conserver leur poste, car leur base est asséché et je veux pour preuve, prendre justement Douekué. Chez nous, on dit, "quand on ne sait pas il faut demander" . Car étaler ainsi sa non maitrise d'un dossier, est le propre du "mouton".Maintenant, pourquoi nous parlons de "mouton". Ce n'est point un manque de respect comme tu le prétends. Nous attendons de vous que vous répondiez en utilisant votre cervelle et non répondre au 1er degré à  tout. L'utilisation du second degré dans une réponse montre à  souhait que ce dernier utilise sa cervelle. Or le 1er degré est la réponse moutonnière par excellence car à  la portée de tous sans réflexion aucune, voila pourquoi on dit de vous que vous êtes "mouton". Un exemple : tu pars de ce cas unique décrit dans cet article et tu ajoutes "tes rêves" car ne correspondant pas à  ce qui s'est passé à  Douekué, pour conclure " il est fort probable que Affi en tire des bénéfices par une marée humaine vu qu’il apparaît comme plus républicain et cohérent." Ce type de raisonnement est le summum du raisonnement moutonnier!!!!!!!. Une unicité fait certes l'exception mais jamais la généralité, et ça tu devais le savoir et en tenir compte dans tes réponses!!!!!!.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement