Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Six ex-gardes de corps de Katumbi relaxés dans l'affaire de « recrutement de mercenaires »
 

RDC: Six ex-gardes de corps de Katumbi relaxés dans l'affaire de « recrutement de mercenaires »

 
 
 
 2558 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 mai 2019 - 12:29

© Koaci.com- Jeudi 02 Mai 2019-Le parquet près la haute cour militaire , a décidé de classer sans suite le dossier à  charge visant six ex-gardes de l'ancien gouverneur du Katanga , Moise Katumbi dans l'affaire de recrutement des mercenaires .

Les six gardes du corps de M. Katumbi étaient accusés par le régime du président Kabila d'avoir participé au recrutement des mercenaires, notamment américains, pour déstabiliser les institutions.

"Le parquet près la haute cour militaire a décidé d'abandonner les poursuites engagées contre les six policiers, anciens gardes du corps de l'ex-gouverneur Moïse Katumbi dans l'affaire de recrutement des mercenaires", a indiqué Me Joseph Mukendi, membre du collectif d'avocats de l'opposant.

En détention depuis avril 2016, ils avaient eux aussi bénéficié de la mesure de grà¢ce du nouveau président congolais, Félix Tshisekedi.

Une nouvelle victoire pour l'ex gouverneur du Katanga , lui même récemment relaxé dans une affaire de spoliations immobilière pour laquelle il avait été condamné à  trois ans de prison.

Allié puis adversaire de l'ex-président Joseph Kabila, l'ex-gouverneur du Katanga minier avait quitté la RDC en mai 2016 pour des raisons médicales en plein démêlés judiciaires.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Financement de la CNI des militants, une bonne stratégie éléctorale pour le RHDP?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mie...
 
1294
Oui
52%  
 
1061
Non
43%  
 
121
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement