Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La BAD appuie le gouvernement avec 1,8 milliard de FCFA dans le cadre de l'autonomisation de la jeunesse
 

Côte d'Ivoire: La BAD appuie le gouvernement avec 1,8 milliard de FCFA dans le cadre de l'autonomisation de la jeunesse

 
 
 
 5137 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 mai 2019 - 23:34


© Koaci.com - Lundi 06 Mai 2019 - La Banque Africaine de développement (BAD) a octroyé 1,8 milliard de FCFA aux autorités ivoiriennes dans le cadre la mise en œuvre du Programme social du gouvernement relatif à  l’autonomisation des jeunes.


Cette importante somme représente la première phase de l’appui de cette institution en faveur de la jeunesse ivoirien.


Cet appui intervient plus d’une semaine après une rencontre entre le Président de la BAD, Dr Akinwumi Adesina et le Premier ministre. 


Pour identifier les secteurs d’activités à  financer et obtenir un accord sur la clé de répartition de ces ressources au niveau des composantes du Psgouv, une mission de la BAD conduite par Robert Eguida, chargé de programme principal pour la Côte d’Ivoire séjourne depuis quelques jours à  Abidjan. 


 
Cette délégation a été reçue aujourd’hui par le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré. 


«Nous sommes en mission de 10 jours pour accompagner le gouvernement dans le cadre du Psgouv. Nous voulons faire avancer le développement de la Côte d’Ivoire à  travers l’amélioration de l’employabilité des jeunes », a ajouté, le chef de mission, Robert Eguida.


Il a assuré que la BAD mettra tout en œuvre pour que l’impact de ce programme soit visible et a annoncé que l’institution prépare toujours dans le cadre du PSGouv, un projet multisectoriel de 70 milliards de FCFA. 


Le ministre Mamadou Touré a pour sa part présenté le Programme Social du Gouvernement (PSGouv) dans ses différentes composantes.


Il s’agit du Programme de mise en stage, du programme de développement des compétences, de l’auto emploi ou entrepreneuriat et des THIMO et des objectifs à  atteindre d’ici 2020.


 
Enfin, le ministre reste convaincu que cet appui va contribuer à  l’insertion des jeunes.


Il faut noter que cette délégation de la BAD aura dans le cadre de sa mission, des séances de travail avec l’Agence emploi jeunes, le Bureau de coordination et de programme emploi (BCP-Emploi).


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: La BAD appuie le gouvernement avec 1,8 milliard de FCFA dans le cadre de l'autonomisation de la jeunesse
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
La BAD doit donner des conseils TRES UTILES á DRAMANE pour ne pas qu'il y ait une autre crise sanglante , qui pousserait la BAD á délocaliser définitivement son siège dans un autre pays. La BAD est l'un des fruits divins de l'arbre de feu- Houphouët Boigny, l'inégalable bà¢tisseur . "On peut copier H- Boigny...mais on pourra jamais l'égaler...", comme Pélé au Foot.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement