Gabon Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gabon-Togo: Bongo reçoit son allié africain Faure à  Libreville pour faire le point des dossiers en cours
 

Gabon-Togo: Bongo reçoit son allié africain Faure à  Libreville pour faire le point des dossiers en cours

 
 
 
 921 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 mai 2019 - 17:16

Faure et Bongo mardi à  Libreville

© koaci.com - Mardi 7 Mai 2019 - Ali Bongo Ondimba a reçu ce jour à  Libreville son homologue togolais et allié de la sous région, Faure Essozimna Gnassingbé, à  l'occasion d'une visite de travail et d'amitié.

Le chef de l’Etat gabonais et le Président togolais ont exprimé leur volonté commune de renforcer les relations de coopération bilatérale entre le Gabon et le Togo. Une volonté qui s'appuie sur l'intensification des échanges entre Libreville et Lomé au cours de ces dernières années, comme le rapporté à  KOACI le service de presse du palais du bord de mer.

Il précise que tout en se félicitant de l’excellence des relations entre les deux pays, et soucieux du développement de leurs sous-régions respectives, l'Afrique centrale et l'Afrique de l'Ouest, les deux dirigeants de ces nations soeurs et amies, aux liens historiques aussi anciens qu'étroits, ont, entre autres sujets, abordé les questions de développement économique et de coopération en matière sécuritaire.

A cet égard, ils ont évoqué l’état d’avancement des engagements contenus dans la déclaration de Lomé adoptée lors du Sommet conjoint de juillet 2018.


Des engagements, dont l'objectif était la création des conditions d’une paix durable et d’un environnement sécurisé dans l’espace commun aux deux sous-régions. Ces résolutions ont été prises au moment où leurs Excellences Faure Essozimna Gnassingbe, Président de la République togolaise, ancien Président en exercice de la CEDEAO, et Ali Bongo Ondimba, Président de la République gabonaise et Président en exercice de la CEEAC, co-présidaient le Sommet conjoint des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).


Le Président de la République togolaise, qui s’est réjoui des retrouvailles avec son homologue gabonais - « J’étais impatient de le revoir. J’ai été soulagé et rassuré de le voir en pleine forme », a-t-il déclaré -, a tenu à  adresser ses remerciements et ceux du peuple togolais au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et à  son gouvernement, ainsi qu’aux Gabonais pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: 2020, un mouvement politique demande à Alassane Ouattar...
 
 
Côte d'Ivoire: 2020, un mouvement politique demande à Alassane Ouattara, Bédié et Gbagbo de ne pas se présenter au prochain scrutin présidentiel
Politique
 
Côte d'Ivoire: Soro en Italie auprès des demandeurs d'asile «il faut l...
 
 
Côte d'Ivoire: Soro en Italie auprès des demandeurs d'asile «il faut l'avouer est l'échec d'abord de nous les dirigeants et de nos politiques économiques et sociales »
Burkina Faso: Le président Kaboré à Niamey pour une réunion du G5 Sahel
Politique
Burkina Faso: Le président Kaboré à Niamey pour une réunion du G5...
Burkina Faso il y a 15 heures
 
Soudan: Omar El Béchir condamné à  deux ans de prison ferme pour corruption
Politique
Soudan: Omar El Béchir condamné à deux ans de prison ferme pour...
Soudan il y a 1 jour
 
Sénégal: La radiation de la fonction publique de Ousmane Sonko confirmée par la Cour suprême
Politique
Sénégal: La radiation de la fonction publique de Ousmane Sonko co...
Sénégal il y a 1 jour
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Gabon-Togo: Bongo reçoit son allié africain Faure à  Libreville pour faire le point des dossiers en cours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Catapilar
Premier test de comédie réussi avec un 1er CON comme acteur président. Si Ali Bongo est vraiment l'avatar qu'on nous présente et que Faure vient contempler, pourquoi Ali Bongo n'était-il pas à  l’aéroport a l'arrivée et au départ de Faure Gnassingbé?
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement