Angola Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Angola : Le président de la Sonangol débarqué après une grave pénurie d'essence
 

Angola : Le président de la Sonangol débarqué après une grave pénurie d'essence

 
 
 
 4305 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 mai 2019 - 17:07

Carlos Saturnino

© Koaci.com- Jeudi 09 Mai 2019-Le Président angolais João Lourenço a mis fin aux fonctions mercredi du PDG de la puissante compagnie de la Sonangol et une partie de la direction après plusieurs jours d'une grave pénurie d'essence qui paralyse le deuxième producteur africain de brut.

Dans un décret rendu public mercredi soir, M. Lourenço a annoncé que Carlos Saturnino, l'actuel patron du groupe, avait été remercié et remplacé par Gaspar Martins, déjà  au conseil d'administration de la Sonangol.

Les raisons de son limogeage n’ ont été précisées .

Mais il lui est reproché un manque de « dialogue avec l'État » alors que le pays est paralysé depuis plusieurs jours une grave pénurie d'essence.

A Luanda, plusieurs stations-service étaient encore assiégées jeudi par des centaines d'automobilistes en quête de quelques litres de carburant.

Cette pénurie a provoqué des coupures d'électricité dans plusieurs provinces du pays et fait grimper les prix des carburants à  la pompe.

Deuxième producteur de pétrole d'Afrique subsaharienne derrière le Nigeria, l'Angola est toutefois obligé d'importer plus des trois quarts de ses produits raffinés faute de capacités de raffinage suffisante pour le marché locale.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement