Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour une mise à  jour des informations, le recensement général de la population lancé
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour une mise à  jour des informations, le recensement général de la population lancé

 
 
 
 3226 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 mai 2019 - 10:54

© koaci.com - Vendredi 10 Mai 2019 - Le Mercredi 08 Mai à  la salle des mariages de la mairie de Bouaké, s’est tenue une réunion de l'étape préparatoire du Récensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH) en présence du représentant du préfet de région de Gbêkê, de la 2ème adjointe au maire et des responsables de l’UNFPA.

Au cours de cette rencontre, comme constaté sur place par KOACI, il était question du lancement de la phase de la cartographie des localités et de la mise à  jour des données du précédent recensement de 2014.

Cette première phase facilitera le démarrage du recensement général qui est prévu pour les mois de Novembre et Décembre 2019.

Pour Katou Bony Francis, secrétaire général de la préfecture et représentant le préfet de la région de Gbêkê, « cette phase préparatoire, permettra d’avoir une meilleure connaissance de la répartition et de la structure de la population; de renseigner sur l’habitat, les infrastructures et les équipements publics.» Pour l'opération, ce sont 40 milles agents qui seront mobilisés sur toute l'étendue du territoire national.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement