Sierra Leone Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sierra Leone : Premier remaniement ministériel de Bio, 3 ministres remerciés
 

Sierra Leone : Premier remaniement ministériel de Bio, 3 ministres remerciés

 
 
 
 5497 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 mai 2019 - 19:45

Julius Maada Bio et la liste du nouveau gouvernement (ph 1&2)

© koaci.com– Vendredi 10 Mai 2019 – A moins de deux jours du premier anniversaire de sa prise de fonction, le Président sierra léonais, Julius Maada Bio, a procédé à  un remaniement ministériel qui est marqué par trois départs et de nombreuses permutations de portefeuille.

Aucune raison n'est avancée pour justifier ce remaniement ministériel mais certains certains observateurs dans le pays croient savoir que c'est une décision du Président Bio de s'affirmer un an après son arrivée au pouvoir.

En voulant être conforme à  son programme de société, Bio a restructuré son équipe gouvernementale et remercié certains ministres et affecté d’autres. Les principaux changements apportés dans le gouvernement concernent les ministères des Travaux publics, des Affaires étrangères, des collectivités locales et des Mines.

Au ministère du Développement économique, Mme Nabeela Tunis cède sa place à  Francis Kaikai. Ce dernier est nommé au poste du ministre de la Planification économique et du développement

Au titre du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Me Nabeela Tunis a été nommé en remplacement de Alie Kabba.

Kabba, le désormais ancien chef de la diplomatie sierra léonaise est affecté aux Nations unies en tant que représentant permanent du pays.

Dr Edward Hinga Sandy, qui était auparavant le vice-ministre des Ressources en eau, va désormais gérer le ministère du Commerce et de l'Industrie.

Tamba Lamina est nommé au poste ministre des collectivités locales en remplacement de Anthony Y. Brewah.

En tout, l’équipe gouvernementale qui a été remaniée compte 12 ministres et quatre personnes nommées à  d’autres postes. La présidence a ajouté que d’autres nominations suivront au temps opportun.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement