Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Loto ghanéen, la nouvelle coqueluche !
 

Côte d'Ivoire: Loto ghanéen, la nouvelle coqueluche !

 
 
 
 12954 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 mai 2019 - 16:05

Un policier validant son ticket de loto ghanéen (Ph KOACI)


© koaci.com - Mardi 14 Mai 2019 - En ce moment, c'est la loterie qui captive toutes les attentions. Le loto ghanéen connaît une vogue extraordinaire dans les rues de la capitale économique Abidjan, comme constaté par KOACI. 


S'il y a un jeu pour lequel se passionnent aujourd'hui travailleurs , élèves, et sans emploi à  Abidjan, c'est bien le " loto ghanéen". La nouvelle trouvaille de la loterie ghanéenne fait l'unanimité partout au pays. Et bien que le loto existe depuis toujours, le concept a tout simplement été réinventé pour déchaîner les passions, d'où l'appellation originaire de ''loto ghanéen".


À Yopougon, un quartier populaire d'Abidjan, quotidiennement on retrouve ainsi plusieurs joueurs agglutinés à  des points de rue, comme partout d'ailleurs, chacun défendant son choix des secondes avant la validation d'un ticket. " Mes numéros sont les meilleurs. C'est un expert qui me les a conseillés. Donc aujourd'hui je vais gagner". Peut-on entendre dans le groupe. En effet le concept du loto ghanéen consiste essentiellement à  deviner au moins deux numéros qui seront tirés au sort, moyennant la mise minimale de 100frs Cfa multipliée par un coefficient, qui fixe exactement le gain. Plus intéressant, l'on peut tenter sa chance à  03 reprises dans la journée.

Cependant, illégalement adoptée dans un premier temps au pays, les acteurs de cette loterie ghanéenne s'exposait à  la rigueur de la loi en matière de concurrence déloyale, vis-à -vis de l'entreprise d'état la loterie nationale de côte d'Ivoire(Lonaci). Sauf que récemment, cette dernière a également mis en place le même concept, tout en optimisant les possibilités de gain, pour le bonheur des adeptes.

Conservant donc ses attributs, loin des débats politiques, et des opérations douteuses de placement pour se faire rapidement de l'argent, la nouvelle coqueluche du loto ghanéen occupe désormais la première place, en matière de préoccupations et de divertissement à  la fois, chez les abidjanais.

Adriel
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement