Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Test de présélection des séries scientifiques pour intégrer un collège Allemand, une chance offerte aux élèves de Bingerville et Dabou
 

Côte d'Ivoire : Test de présélection des séries scientifiques pour intégrer un collège Allemand, une chance offerte aux élèves de Bingerville et Dabou

 
 
 
 7596 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 mai 2019 - 11:23

© koaci.com –Mardi 14 Mai 2019 - Le dernier test de présélection des élèves des séries scientifiques de Côte d’Ivoire, pour accéder au German International College d’Allemagne a eu lieu à  Abidjan le 16 mars 2019.

Devant l’engouement suscité par ce test et le fait que plusieurs élèves n’ont pu y prendre part, à  cause de la longue période d’arrêt des cours, le cabinet City Consulting International et ses partenaires d’Allemagne ont décidé d’accorder une autre chance aux élèves intéressés.

Le directeur général du cabinet City Consulting International, Simplice ZINGBE, revient sur ces raisons : « nous avons obtenu de nos partenaires allemands, l’organisation d’un second test de présélection exceptionnel, car de nombreux candidats n’ont pu prendre part au premier. Mais cette fois, à  la demande de parents d’élèves, soucieux de l’avenir de leurs enfants, des sessions seront organisées tant à  Abidjan qu’à  Bingerville et Dabou ».

Cela a-t-il expliqué, « permettra aux élèves de ces localités ou proches de celles-ci, de s’inscrire et composer auprès de leur lieu d’habitation ».

A Bingerville, le test aura lieu au Lycée Mamie Fêtai quand à  Dabou, c’est le Cours Secondaire Méthodiste qui accueillera les candidats.

Pour rappel, un certain nombre d’élèves des séries scientifiques désireux de continuer leurs études supérieures dans les universités allemandes, sont sélectionnés dans le monde à  travers un test.

Une fois admis, ils sont éligibles au programme « Scientific Freshers » du German International College d’Allemagne et peuvent bénéficier de l’année préparatoire qui comprend un an de mise à  niveau dans les matières spécifiques que sont les mathématiques, les sciences Physiques, l’Economie et des cours intensifs d’anglais et d’allemand.

D’autres prestations telles que l’hébergement et ses commodités ; une assistance sociale ; l’assurance maladie, accidents et responsabilité civile ; la gratuité du transport ; six à  huit semaines de stage pratique ; des excursions en Europe, un visa études-travail et une carte de résident leur sont offerts.

A la fin de l’année préparatoire, les étudiants sont exemptés des frais de scolarité et auront le choix entre plusieurs filières telles que : Ingénieur en biotechnologie et instrumentation, Génie mécanique, Génie électrique, Génie électronique, Génie informatique, Génie électromécanique, l’ingénierie des procédés, des énergies renouvelables, etc.

Pour le directeur du département Afrique, Ferdinand Sako : « c’est une véritable aubaine pour les africains, car ce programme a été pensé pour permettre aux étudiants d’être des ingénieurs formés dans la rigueur allemande et dans les meilleures conditions d’études et de vie possibles ».

Le prochain test étant prévu en Côte d’Ivoire les 13 et 14 juin 2019, et vu le nombre de places limitées, les élèves et étudiants des séries scientifiques intéressés, sont invités à  faire parvenir au plus tôt, leur dernier bulletin scolaire ou la collante du bac et la copie de la carte nationale d’identité ou la carte scolaire, à  l’adresse info@cityconsultint.com avec en objet : « Candidature German International College 2019-2020 » ou joindre le cabinet au(225) 22-49-75-24 / 77-71-31-76 / 65-57-75-16.

Il faut noter qu’en plus de la Côte d’Ivoire, le programme existe depuis de nombreuses années dans une vingtaine de pays du monde. En Afrique, il est présent pour l’heure au Cameroun, au Nigéria, au Mozambique et en République Démocratique du Congo.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Test de présélection des séries scientifiques pour intégrer un collège Allemand, une chance offerte aux élèves de Bingerville et Dabou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Good luck! Let's move on... Viel Glück!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Vous voyez l'image d'un pays qui émerge,et non qui est toujours immergé .... Même un élève de CP1 doit être envoyé chez "Dieu" pour se former, alors que sur terre il y a tout ce qu'il lui faut.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Du n'importe quoi, c'est une chance de partir et un malheur de rester. Voici l'image que vous donnez de vous même, le mal c'est ici....Oui on viendra prendre la crème chez vous...et on laissera les idiots dans vos classes, on avancera ainsi...Qu'ils ailles en Chine le faire, Non c'est dans ce bas monde ici en Afrique...Et ce n'est pas de l'esclavage, oui mais c'est autre chose....
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Très triste...l'Afrique ne se lèvera jamais jusqu'à  la fin des temps...Nous accompagnons les autres dans cette aventure terrestre...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@SRIKA... Tu es un vrai inconscient ou malhonnête congénital. Et pourtant ce sont les zinailleurs clowns comme toi qui encouragent les enseignants microbes à  faire des grèves tout aximut même quand des négociations sobt en cours...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter