Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Présidentielle de 2020, le CMA GKS, prédit la victoire de Soro et demande à  ses partisans de se déterminer
 

Côte d'Ivoire: Présidentielle de 2020, le CMA GKS, prédit la victoire de Soro et demande à  ses partisans de se déterminer

 
 
 
 6181 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 mai 2019 - 09:12

 les mouvements de soutien à  Guillaume Soro sont convaincus de la victoire 

© koaci.com -Lundi 20 Mai 2019 –Les mouvements de soutien et associations réunis au sein de la Coordination des mouvements et associations proches de Guillaume Kigbafori Soro (CMA GKS) demeurent aux côtés du député de Ferké.

Ils promettent oeuvrer durant les 17 mois qui restent pour installer leur mentor dans le fauteuil présidentiel en 2020.

Sié Coulibaly, premier responsable de cette Coordination a donné cette assurance à  la presse au cours d'une rencontre qu'il a eu ce jour en début de soirée, avec les différents responsables de mouvements et associations de la CMAGKS au cabinet de l'ex Président de l'Assemblée nationale sis à  Cocody-Riviera golf.

« Nous sommes des hommes de combat et d'engagement.Tout le monde peut disparaitre autour de Guillaume Soro mais la CMA prend l'engagement de dire qu'elle est avec lui.

Nous allons le porter au pouvoir en 2020 parce qu'il n'a pas d'adversaires politique si on tient compte du contexte actuel et vu son à¢ge, sa jeunesse et son intelligence, » a déclaré, le porte-parole de la CMA GKS.

Au cours de cette rencontre, la Coordination des associations de soutien s'est félicité de la tournée de 54 jours de l 'ancien Président de l'Assemblée nationale dans le hambol et l'a encouragé pour tous les engagements pris lors de la dernière réunion du Comité politique de Katiola pour l'instauration d'une démocratie en Côte d'Ivoire.

La CMA GKS a dénoncé les tentatives d'intimidation auxquelles se prêtent selon elle, certains chefs traditionnels du nord.

Sié Coulibaly et ses camarades estiment qu'il faut eviter de «deshumaniser» l'arène politique ivoirienne et ont invité tous ceux qui se réclament de Guillaume Soro à  s'afficher maintenant.

«Il reste 17 mois pour que nous soyons au pouvoir et nous demandons à  tous ceux qui se réclament de Guillaume Soro de s'afficher, » a lancé M. Coulibaly.

Les mouvements de soutien à  Soro ont promis dès les semaines à  venir se mettre "en ordre de bataille serrée» et sonner la mobilisation générale en faveur de leur mentor.

La CMA GKS est convaincue qu'un grand vent va souffler bientôt sur la Côte d'ivoire et lance enfin, un appel à  tous les mouvements de soutien du RHDP ainsi qu'à  ceux des autres partis politiques, à  se joindre à  elle car "Guillaume Soro est «l'homme le plus audible en Côte d'Ivoire.»


Wassimagnon

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Liste complète de nomination des nouveaux directeurs de...
 
 
Côte d'Ivoire: Liste complète de nomination des nouveaux directeurs de cabinet du gouvernement Gon III
Politique
 
Côte d'Ivoire: Communiqué du conseil des ministres du 19 septembre 201...
 
 
Côte d'Ivoire: Communiqué du conseil des ministres du 19 septembre 2019 à Yamoussoukro
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Guillaume Soro exprime déjà ses inquiétudes pour 2020
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Guillaume Soro exprime déjà ses inqu...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Mali: La CMA suspend sa participation à la réunion de suivi de l'accord d'Alger
Politique
Mali: La CMA suspend sa participation à la réunion de suivi de l'...
Mali il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire: Transfert effectif de la capitale à Yamoussoukro, Alassane Ouattara explique pourquoi il n'a pas tenu sa promesse de campagne et s'en excuse
Politique
Côte d'Ivoire: Transfert effectif de la capitale à Yamoussoukro,...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Présidentielle de 2020, le CMA GKS, prédit la victoire de Soro et demande à  ses partisans de se déterminer
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
mais bien entendu vraiment de ce pays tout le monde se leve pour se voir president lol . Le mogo a gaté sa trajectoire c'est fini , au fait donc y'a plus d'alliance avec Gbagbo et hkb donc cest dernier vont paisiblement voter SORO!!!vraiment pitié !! je crois que la raclé d'abobo avec thé au four a provoqué un traumatisme lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@jordi-mouton, même en tant de carême, on aurait cru que ta cancrocratie s'ameliorerait. Dans ce pays, il y a une constitution qui permet à  tout le monde de se présenter à  la présidentielle, du moment qu'il remplit les conditions. Et à  moins que la faim te donne des vertiges, es tu devin pour lire dans l'avenir de SKG ou bien d'autres, ou bien t'es devenu un mouton malachiste?!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008