Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Cinq nouveaux Ambassadeurs accrédités au pays ont présenté  leurs lettres de créance à  Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Cinq nouveaux Ambassadeurs accrédités au pays ont présenté leurs lettres de créance à  Ouattara

 
 
 
 2710 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 mai 2019 - 14:57

Ouattara et un Ambassadeur ce jeudi Abidjan-

© koaci.com- Jeudi 23 Mai 2019-Cinq nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire ont présenté leurs lettres de créance ce jeudi au chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Il s'agit de leurs Excellences Abdullah Bin Hamad Al Subaiee du Royaume d’Arabie Saoudite, Lee Sang Ryul de la République de Corée, Wan Li de la République Populaire de Chine, Tran Quoc Thuy de la République Socialiste du Vietnam et Vitor Paulo Da Costa Sereno de la République portugaise.

Les cinq diplomates ont exalté les relations d’amitié et de coopération qui existent entre leurs pays respectifs et la Côte d'Ivoire et pris l'engagement d'œuvrer à  leur diversification et leur renforcement.

« Les cinq diplomates ont exalté les relations d’amitié et de coopération qui existent entre leurs pays respectifs et la Côte d'Ivoire et pris l'engagement d'œuvrer à  leur diversification et leur renforcement », indiquent les services de la présidence ivoirienne.

Plus spécifiquement, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, S.E.M. Abdullah Bin Hamad Al Subaiee, a relevé les liens historiques entre son pays et la Côte d’Ivoire et les perspectives de coopération dans divers domaines.

L’Ambassadeur de la République de Corée, S.E.M. Lee Sang Ryul, a, pour sa part, salué les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire en matière économique et de démocratie et a souligné sa volonté d’œuvrer pour l’aboutissement des différents projets qui lient les deux pays, notamment la construction d’un centre d’oncologie et de radiothérapie et du centre sportif culturel et des TIC ‘’Alassane OUATTARA’’.

S.E.M. Wan Li, nouvel Ambassadeur de la République Populaire de Chine, a exprimé, quant à  lui, sa détermination à  travailler au renforcement de la dimension stratégique de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine et à  la mise en œuvre de tous les engagements pris par les deux Chefs d’Etat.

L’Ambassadeur de la République Socialiste du Vietnam, S.E.M. Tran Quoc Thuy, a, de son côté, salué la coopération fructueuse entre le Vietnam et la Côte d’Ivoire, ‘’son plus grand partenaire en Afrique de l’ouest’’, et a réitéré son soutien à  notre pays sur la voie de son industrialisation.

Dernier diplomate à  être reçu, l’Ambassadeur de la République portugaise, S.E.M. Vitor Paulo Da Costa Sereno, a, pour sa part, relevé la volonté des entreprises portugaises d’investir en Côte d’Ivoire, « un pays qui représente une opportunité en matière de développement durable et de croissance économique », relève-t-on du palais présidentiel.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Ghana-Zimbabwe: Hommage et adieux de Rawlings à Mugabe
 
 
Ghana-Zimbabwe: Hommage et adieux de Rawlings à Mugabe
Politique
 
Liberia: L'idée d'un tribunal pour crimes de guerre et économiques off...
 
 
Liberia: L'idée d'un tribunal pour crimes de guerre et économiques officialisée
Côte d'Ivoire: A Ouaga, Alassane Ouattara souligne la détermination de la CEDEAO pour trouver une stratégie contre le terrorisme
Politique
Côte d'Ivoire: A Ouaga, Alassane Ouattara souligne la déterminati...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire: Affaire blocage des indemnités de Soro, Mamadou Touré cite le cas Ouattara et observe: «A force de vouloir se jouer les victimes, on finit par être ridicule »
Politique
Côte d'Ivoire: Affaire blocage des indemnités de Soro, Mamadou To...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Cameroun: Au moins cinq militaires tués dans une nouvelle attaque surprise de Boko Haram à Soueram
Politique
Cameroun: Au moins cinq militaires tués dans une nouvelle attaque...
Cameroun il y a 6 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cinq nouveaux Ambassadeurs accrédités au pays ont présenté leurs lettres de créance à  Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Cerveau
Expressément faire pour s'attirer les faveurs de ses filleuls à  l'horizon 2020 en cas de défaite
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008