Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Rendez-vous du Gouvernement, Nialé Kaba formelle : «la Côte d'Ivoire progresse bien et se donne les moyens de progresser »
 

Côte d'Ivoire : Rendez-vous du Gouvernement, Nialé Kaba formelle : «la Côte d'Ivoire progresse bien et se donne les moyens de progresser »

 
 
 
 7767 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 mai 2019 - 13:13

Nialé Kaba ce jeudi à  Abidjan 



© koaci.com -- Jeudi 23 Mai 2019—Invitée des « Rendez-vous du Gouvernement » organisées par le CICG, la ministre du Plan et du développement s’est prononcée sur le thème « Politiques de développement pour le bien être des populations : acquis défis et perspectives »

Elle a affirmé que la Côte d’Ivoire progresse bien et se donne les moyens de progresser et a annoncé une mobilisation de ressources nécessaires au développement de la croissance.
Dans son exposé, Nialé Kaba a rappelé la mise en œuvre des plans de développement.
Selon elle, la croissance économique est soutenue avec la mise en œuvre des deux plans de développement.

«Les investissements ont plus que quintuplé de 2011 à  2018 passant de 928 milliards de FCFA à  4968 milliards de FCFA. Le taux d’investissement est ainsi passé de 8,2% en 2011 à  20,8% en 2018, »a précisé la ministre.

La ministre du Plan et du développement a également abordé le sujet relatif au RGPH 2019.
Nialé Kaba a révélé que le recensement des entreprises industrielles a été lancé depuis quelques jours en vue de mettre à  niveau les données statistiques.

Elle a par ailleurs soutenu que le changement des années de base va contribuer à  l’augmentation du Produit intérieur brut (PIB) d’ici à  la fin de l’année.

La ministre a annoncé que les acquis sont liés au renforcement de la qualité de la gouvernance et des institutions, à  l’inclusivité de la croissance et réduction de la pauvreté.
«La disponibilité des infrastructures sociales est bien une réalité en Côte d’Ivoire. Le niveau de vie général de la population s’est amélioré, l’état se santé des populations s’est amélioré, il y a une réduction de la pauvreté et des inégalités qui se sont réduites car les indicateurs s’améliorent, » s’est – elle justifiée.

Nialé Kaba a indiqué qu’il y a plusieurs défis à  relever en Côte d’Ivoire. Il s’agit du maintien de la croissance forte et soutenue pour conforter la transformation structurelle et la marche vers l’émergence, le renforcement de la capacité de l’économie à  générer des emplois pour la jeunesse, la poursuite du renforcement de l’appareil statistique national pour produire les données pour le suivi de la mise en œuvre des agendas 2030 et 2063 et l’ensemble des actions de développement.

Il s’agit enfin d’accélérer la quête du dividende démographique.

A ces défis, la ministre a mentionné que des mesures sont prises pour assurer la croissance inclusive et durable, grà¢ce à  la mise en œuvre du PSGouv.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Adhésion au RHDP d'une section, le fédéral FPI Béoumi...
 
 
Côte d'Ivoire: Adhésion au RHDP d'une section,  le fédéral FPI Béoumi révèle, « Afotobo n'est pas une section, ils ne sont même pas dans nos fichiers »
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Révélation sur la rencontre avortée entre Affi et Bédié...
 
 
Côte d'Ivoire: Révélation sur la rencontre avortée entre Affi et Bédié le 03 octobre dernier
Cameroun: Exclusif, comment le gouvernement a caché la vérité aux victimes de l'accident ferroviaire d'Eseka
Abonnés
Cameroun: Exclusif, comment le gouvernement a caché la vérité aux...
Cameroun il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire:  Bensouda demande l'annulation du procès de Gbagbo et Blé Goudé et exige un nouveau procès, les raisons
Abonnés
Côte d'Ivoire: Bensouda demande l'annulation du procès de Gbagbo...
Côte d'Ivoire il y a 19 heures
 
Côte d'Ivoire: Le Comité politique révèle des complots des « officines du pouvoir » contre Guillaume Soro qui veulent l'arrêter
Abonnés
Côte d'Ivoire: Le Comité politique révèle des complots des « offi...
Côte d'Ivoire il y a 20 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Rendez-vous du Gouvernement, Nialé Kaba formelle : «la Côte d'Ivoire progresse bien et se donne les moyens de progresser »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Elle tres discrete ; cette Dame(Koulango ou Lobi) ; Kaba Nialé.... elle est la proche voisine(de region) du griot et bouffon Kobenan Adjoumani....mais Dame Kaba Nialé ne fait pas de bruit ?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Hum,rien à  dire,c'est un conte d'un soir.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
👏👏👏👏👏👍👍👍👍Investissement quintuplé, taux d'investissement "off the roof", comme le diraient nos amis anglo-saxons... Madame Le Ministre, des observateurs, vrais Ivoiriens passionnés du développement de notre beau pays comme nous l'a enseigné notre vénéré Nanan Boigny le constate chaque jour. Ce sont les fruits du travail titanique abattu par le pouvoir après le pillage et destruction organisée par les dindons frontistes... La preuve le RHDP avance et avance avec le pays pendant que les charognards et sorcières depuis 2011 cherchent des génocides et l'apocalypse... Ils seront surpris du un coup KO. Mme le ministre, au lieu de dire progresse, c'est trop compliqué. On dirait plutôt on avance et super bien... Ça, tout le monde comorend bien y compris les bramogos et les incultes comme le chénapan gbagba en exil bien comprendre... Ou bien ? On avance... 👉👉👉👏👏👏👍👍👍👍
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement