Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique: Sous pression ,le groupe 3R accepte de livrer les auteurs du massacre et de démanteler ses bases
 

Centrafrique: Sous pression ,le groupe 3R accepte de livrer les auteurs du massacre et de démanteler ses bases

 
 
 
 3037 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 31 mai 2019 - 17:14

Abass Sidiki , chef des 3R


© Koaci.com- Vendredi 31 Mai 2019- Le groupe armé 3R , responsable d'un massacre qui a fait plus de cinquante morts dans l'ouest , a accepté de démanteler ses barrages dans l' ouest du pays , avons nous appris.

Selon un bilan de la MINUSCA , plus de 50 civils ont été tués ces derniers jours dans l'ouest par des éléments du groupe armé 3R (Retour, réclamation, réconciliation), autour de la ville de Paoua (nord-ouest, près de la frontière avec le Tchad).

Un délai de 72 heures avait donné par le gouvernement et la Minusca (Mission des nations Unis pour la stabilisation de la Centrafrique) au groupe pour livrer les auteurs du massacre et demanteler ses barrières et bases dans l' ouest .

Le gouvernement et la Minusca (Mission des nations Unis pour la stabilisation de la Centrafrique) ont alors adressé au groupe un ultimatum de 72 heures à  l'issue duquel les responsables du massacre devaient être transmis aux autorités centrafricaines et les barrières et bases des 3R démantelées.

Jeudi , le représentant des 3R au sein du comité exécutif de suivi de l'accord de paix réuni jeudi, Saidou Aliou, a fait savoir que son groupe acceptait de démanteler ses bases et remettre les présumés coupables des massacres aux autorités .

Il s'agit de la tuerie la plus importante depuis la signature, le 6 février dernier , d'un accord de paix entre le gouvernement et 14 groupes armés.

Notons que l chef des 3R, Sidi Souleymane alias Abass Sidiki, figure lui même au sein du gouvernement comme conseiller spécial militaire" auprès du Premier ministre.



KOACI
 
3R
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008