Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Lobbying pour le vote de la diaspora
 

Nigeria : Lobbying pour le vote de la diaspora

 
 
 
 3260 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 31 mai 2019 - 16:04

Mme Abike Dabiri-Erewa (ph)

© koaci.com– Vendredi 31 Mai 2019 – Mme Abike Dabiri-Erewa, la présidente de la Commission de la diaspora et conseillère spéciale du Président Muhammad Buhari, a appelé les nigérians de la diaspora à  convaincre les députés de la nouvelle Assemblée Nationale à  amender la Constitution afin de leur permettre de voter lors des prochaines élections dans le pays.

Lors d’une rencontre à  Abuja avec certains de ses compatriotes de la diaspora revenus au pays pour assister à  l’investiture du Président Buhari, Mme Dabiri-Erewa a, d’après la radio nationale VON, déclaré hier jeudi que « Je pense que l'un des plus grands objectifs que nous devons tous atteindre est le vote de la diaspora. Et nous devons tous travailler ensemble pour y arriver ».

Pour que cet objectif soit atteint, la présidente de la Commission de la diaspora a laissé entendre que « Je vais lancer un appel à  vous tous, au moment où la 9ème législature prendra fonction, commençons et faisons pression sur eux [les députés] pour que les nigérians de la diaspora puissent voter ».

Elle a déclaré qu'il est nécessaire que les législateurs accélèrent les actions en modifiant certains articles de la constitution et de la loi électorale afin que tous puissent participer aux prochaines élections.

Outre le droit de vote que réclame la diaspora, Mme Dabiri-Erewa a souhaité que les nigérians qui vivent à  l’étranger investissent non seulement au Nigéria mais aussi qu'ils reviennent au bercail pour prendre une part active dans l’édification du pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Pas de poste pour Mabri avant la clarification des candidatures de la présidentielle en juillet, logique?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis...
 
2199
Oui
89%  
 
232
Non
9%  
 
51
Oui
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement