Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan : L'armée ferme le bureau de la chaîne qatarie Al-Jazeera à  Khartoum
 

Soudan : L'armée ferme le bureau de la chaîne qatarie Al-Jazeera à  Khartoum

 
 
 
 2551 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 31 mai 2019 - 14:52

© Koaci.com- Vendredi 31 Mai 2019-Le Conseil militaire de transition , au pouvoir a ordonné jeudi la fermeture du bureau de la chaîne d'information qatarie Al-Jazeera à  Khartoum, a annoncé la chaîne d'information qatarie, dans un communiqué .

La chaîne Al-Jazeera , qui diffuse régulièrement les images des manifestations au Soudan , a été fermée sur ordre du conseil militaire , qui tient le pouvoir au Soudan .

"Les services de sécurité soudanais ont informé le directeur du bureau d'Al-Jazeera de la décision du Conseil militaire de transition de fermer (son) bureau à  Khartoum", a annoncé le groupe dans un communiqué.

Selon Al-Jazira, aucune décision écrite n’aurait été remise au directeur du bureau local .

"La décision, poursuit le groupe , inclut également le retrait des permis de travail pour les correspondants et le personnel du réseau d'Al-Jazeera à  compter du 30 Mai .

Malgré le départ du président Omar el-Béchir le 11 avril dernier , l'opposition soudanaise continue à  mettre la pression sur les militaires pour le transfert du pouvoir aux civils sans grands succès .

Jeudi encore , des milliers de Soudanais avaient manifesté devant le siège de l'armée à  Khartoum, à  l'appel du mouvement de contestation.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008