Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diabo, en face des chefs et cantons aux côtés du DG du trésor, Abonouan lance, «nous n'avons plus peur de dire que nous sommes RHDP...»
 

Côte d'Ivoire : Diabo, en face des chefs et cantons aux côtés du DG du trésor, Abonouan lance, «nous n'avons plus peur de dire que nous sommes RHDP...»

 
 
 
 15527 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 01 juin 2019 - 18:28

© koaci.com - Samedi 1 Juin 2019 - Nommés récemment comme sénateur par le chef de l'État, Jean Kouassi Abonouan et Assahoré Konan Jacques qui lui est directeur général du trésor et de la comptabilité publique, ont procédé à  la rencontre des chefs, femmes et jeunes appartenant aux canton Gblo (Diabo-Languibonou), pour une cérémonie de reconnaissance à  l'endroit du président de la République Alassane Ouattara.

Ce Samedi 01 Juin au Foyer des jeunes et femmes nanan Amani Doha de Diabo comme constaté sur place par KOACI, les deux fils de la région par ailleurs porte-étendard du RHDP unifié, ont échangé avec leurs "parents", en les exhortant à  remercier le chef de l'État pour sa confiance qu'il leurs a accordée en nommant l'un, directeur général du trésor et de la comptabilité publique, et l'autre sénateur.

« Nous n'avons plus peur de dire que nous sommes RHDP. Nous comptons sur vous pour remercier le président de la république pour qu'il sache que tout le Gblo est reconnaissant. Il faudrait que le moment venu en présence du chef de l'État et du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qu'ils sachent qu'ils n'ont pas fait le mauvais choix en nommant vos "fils".

Il faudrait que ce jour la mobilisation soit très forte. Soyons unis autour du RHDP unifié car c'est pour le développement. Le président de la république a fait beaucoup pour le peuple Gblo, il faut qu'on lui dise merci. Pour cela, nous préparons une grande fête d'hommage et de remerciement au président de la République, et nous avons pensé qu'il était bon de donner cette primeur à  nos parents.

Échanger avec eux, obtenir leur adhésion pour qu'on puisse ensemble à  l'unisson, faire cette grande cérémonie pour le président. On leur a dit de faire confiance à  leurs enfants. Un enfant à  qui ses parents font confiance, ne va jamais les emmener dans un trou. Nous sommes aujourd'hui au RHDP unifié, qu'ils nous fassent confiance. Tout cela sera détaillé en profondeur au cours de la grande cérémonie qui se tiendra ici à  Diabo...» a déclaré le désormais sénateur, acquis à  la cause du RHDP unifié, Jean Kouassi Abonouan.

Pour Assahoré Konan Jacques, il s'agit d'expliquer aux parents, les raisons pour suivre le RHDP unifié. « Vous savez, on est dans un environnement politique qui évolue favorablement avec la naissance du RHDP unifié. Beaucoup de sons de cloches ont été entendus par nos parents, il était bon qu'on vienne leurs dire notre part de vérité sur ce que est le RHDP unifié et pourquoi ils doivent accompagner le chef de l'État dans cette nouvelle aventure (...) Il est bon qu'on s'entende. Le retour est favorable et vous verrez le jour de la manifestation ça va être la preuve.» explique Assahoré Konan Jacques, cadre de la localité.

Intervenant durant la rencontre, une notabilité a fait remarquer à  l'assemblée que les têtes couronnées ne devraient pas prendre position dans le jeu politique, plutôt appeler à  la cohésion, au rassemblement et prôner la paix.

Pour sa part, Yéboué Kouadio, porte canne de nanan Baté Thomas, a martelé que « c'est un message très fort. Ce que nous n'avons pas appris et que nous ne connaissons pas, c'est de cela qu'on nous a informé. Dès maintenant, on va prendre le chemin de nos villages, pour informer tous ceux qui sont restés de cette vérité qui vient d'éclater aujourd'hui.»

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diabo, en face des chefs et cantons aux côtés du DG du trésor, Abonouan lance, «nous n'avons plus peur de dire que nous sommes RHDP...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Oui... RHDP avancez vers votre victoire foudroyante. Oui, il faut dire merci au boss bosseur Ouattara qui a effacé les traces des fainéants NULS refornicateurs frontistes du chenapan inculte gbagba en exil. Oui, avoir peur de quoi ? Oui, on ne peut pkus compter ce que Ouattara a acvompli pour le peuple du Gbo et tout notre pays... La vérité fait mal aux fainéants frontistes mais on la dira... On avance... Je ne suis qu'un observateur de passage... Vive le RHDP...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Quand la «prostitution politique» tient par les couilles et le ventre sous cette dictature!!! Le cynisme, c'est quand ces prostitués politiques veulent mêler leurs villages entiers, à  leurs activités prostituantes. Là , on a franchi le comble de l'imbécilité et de l'ignorance. Pauvre CI......................PS : en demandant certainement à  @maman 101 puces de chienne phd en prostitution, elle pourrait nous expliquer ce phénomène de la «prostitution politique». Son fils pourrait nous donner le nom de la rue où elle exerce ses activités prostituantes toutes les nuits. Allo @101-puces-de-chien, la raclure de bidet!!! Tu es là , le fils de capote troué😂😂
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Qui t'a poursuivi ? .. le robinet de miel coule actuellement dans ta gueule, voilá pourquoi tu te permets de dire du n'importe quoi.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Rire!!! Pour deux nommés dans cette zone,un battu aux régionales et l'autre qui est obligé de faire la politique sinon le tabouret lui sera arraché.C'est votre droit.Les gens vous écoutent.Chacun a déja pris sa décision encore que les jeunes savent tout.Un jour ne dites pas qu'on nous a contraint,que vous avez subi des pressions.Vous êtes grands.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
C'est bien de se dévoiler. À diabo, ce sont ses enfants qui représentent la région alors qu'à  côté à  beoumi, c'est Touré ministre qui veut représenter la région , la raison de la haine dans les coeurs. À chacun chez soi n'est pas une injure. Les tontons mangez mangez mangez mangez mangez
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Eeeh allah!!!!!, quand la vérité sort enfin de la bouche de ceux achetés et missionnés!!!!!. Ainsi "vous n'avez plus peur de dire que vous êtes du RHPD" ????, aaaah bon!!!. Mais pourquoi donc avez vous eu peur ??????. Et c'est là  que vous avouez in finé, que le RHPD à  certes une majorité numérique à  l'AN et ou Sénat par l'achat de vos consciences, mais pas de majorité sociologique dans le pays!!!!!!. Donc ces millions à  vous offert par dramane sont pour lui apporté cette majorité sociologique dont il ne dispose pas, sage analyse!!!!!!! Mais en même temps, vous l'avouez que le pari est risqué et périlleux!!!!!!!. Merci de faire comprendre cela aux adomoutons que la tache à  vous confier par dramane n'est pas facile, à  savoir rendre le RHPD majoritaire sociologiquement, car en face il y a des habitudes depuis des décennies qui ont la dent dure. Un autre constat, dramane est vraiment un sous-prefet dèh!!!!!. Son approche pour la conquête du centre face au PDCI, ne rappelle la méthode utilisée jadis par les colons pour prendre les régions ou existaient des royaumes en Afrique. Wait and see si cela sera suffira!!!!!!!. Pitié pour nous autres!!!!!!!!. Et voila que les admoutons en prennent pour leur grade!!!!!!!. MDRRRR!!!!!!.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter