Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: En tournée à  Abengourou, Valentin Kouassi «déculotte» Ahoussou, Adjoumani, Abinan et déclare la guerre au RHDP
 

Côte d'Ivoire: En tournée à  Abengourou, Valentin Kouassi «déculotte» Ahoussou, Adjoumani, Abinan et déclare la guerre au RHDP

 
 
 
 6505 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 juin 2019 - 11:19

Valentin Ndri de la Jpdci à  Abengourou (Ph KOACI)

© koaci.com--Lundi 3 Juin 2019-- La tournée de la Jpdci urbaine dans l'Est du pays s'est achevée hier dimanche 02 Juin dans la capitale de l'Indenié Djuablin, Abengourou avec la rentrée politique de la délégation Jpdci communale.

Le leader de la Jpdci urbaine Valentin Ndri Kouassi dit « tourbillon » a, à  l'occasion, exhorté ses jeunes à  se mettre en ordre de bataille parce qu'il estime que «la guerre » est désormais déclenchée entre le Pdci et le Rhdp jusqu'au scrutin présidentiel de 2020.

Porteur du message de l'orientation de la haute direction du plus vieux parti, le numéro un des jeunes de Bédié a été plutôt ferme envers le Djuablin.

«Qu'en 2020 aucun poste n'échappe au Pdci-Rda dans l'Indenié Djuablin». Non sans manquer de leur livrer le message d'orientation du président Bédié, qui est, selon lui, autre que l'union des fils et filles de la côte d'ivoire autour du Pdci pour une victoire éclatante en 2020 pour le bonheur des ivoiriens.

En présence des membres de la délégation communale PDCI-RDA, le premier responsable de la Jpdci urbaine a annoncé ouvertement à  ses militants que la guerre entre le Pdci et le Rhdp est désormais déclarée.

« Je veux du haut de cette tribune prendre un engagement et dire au Rhdp qu'ils peuvent recruter et mettre la pression sur certains de nos cadres, mais ils ne pourront jamais avoir le peuple avec eux. La guerre est déclarée au Rhdp. Nous sommes engagés contre le Rhdp d'ici jusqu'en 2020 pour aller leurs arracher le fauteuil qu’ils utilisent contre les ivoiriens », a indiqué Valentin Ndri.

La déserte de plusieurs cadres du parti septuagénaire en faveur du Rhdp, le premier responsable de la jeunesse du Pdci, ne s'en dit pas surpris.

Pour lui, la majorité des cadres qui ont viré au parti unifié avaient déjà  mûri le projet depuis l'hôtel du golf en 2010, avec des desseins funestes contre leur formation politique.

« Nous jeunes du Pdci-Rda avons suivi le cours de l'histoire et tous les faits. Tous ceux qui sont partis au Rhdp, ça ne date pas d'aujourd'hui. C'est depuis l'hôtel du golf qu'ils ont voulu assassiner le Pdci-Rda. C'était les Adjoumani, Abinan,A houssou et j'en passe qui ont utilisé toutes les tactiques pour pouvoir emballer le président Henri Konan Bédié. L'appel de Daoukro est en réalité de leur fait. Ils partaient présenter des faux tableaux au président Bédié mais aujourd'hui ils se sont déculottés», révèle le président de la Jpdci urbaine.

Valentin Kouassi a plaint depuis la terre du roi Bonzou, l'ex numéro 2 de son parti, Jeannot Ahoussou, lequel annonçait officiellement ce dimanche 02 juin 2019, à  ses parents à  Didievi son entrée au Rhdp, parti unifié. Pour lui, le président du sénat est en train de «danser sa dernière danse de sorcier».

Aux jeunes de son parti, Valentin Ndri a, en substance, demandé de se préparer à  assurer la relève en 2020 et surtout à  être prêts à  occuper de hautes fonctions quand le Pdci reprendra le pouvoir d'Etat.

Comme dans les autres villes qu'il a parcouru, le président Valentin Ndri a invité la coordination Jpdci urbaine à  ratisser large en faveur du parti vert blanc et à  permettre que le maximum de jeunes d'Abengourou et ses contrées puissent établir leur pièces d'identité et se faire enrôler en vue de faire du retour du Pdci aux affaires, une réalité.

Le président de la Jpdci urbaine a, enfin, instruit la coordination du Djuablin d'œuvrer ardemment à  l'atteinte de l'objectif de mobilisation de la haute direction du PDCI, qui n'est autre qu'un million cinq cent mille (1.500.000) militants actifs avant la bataille de 2020.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Soudan: En exil à Khartoum, Riek Machar arrive à Juba pour sauver l'a...
 
 
Soudan: En exil à Khartoum, Riek Machar arrive à Juba pour sauver  l'accord de paix
Politique
 
Togo: Présidentielle 2020, Jean-Pierre Fabre désigné candidat de l'A...
 
 
Togo:   Présidentielle 2020, Jean-Pierre Fabre désigné candidat de l'ANC
Guinée Equatoriale: L'ex-chef d'état-major Ruslan Hermes Nguema Oyana condamné à 18 ans de prison
Politique
Guinée Equatoriale: L'ex-chef d'état-major Ruslan Hermes Nguema O...
Guinnée Equatorial il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: Adresse d'Assoa Adou devant le PDCI à Yamoussoukro
Politique
Côte d'Ivoire: Adresse d'Assoa Adou devant le PDCI à Yamoussoukro
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis Yamoussoukro, Assoa Adou appelle à la mobilisation de toutes les forces pour sauver le pays
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Yamoussoukro, Assoa Adou appelle à la mobil...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: En tournée à  Abengourou, Valentin Kouassi «déculotte» Ahoussou, Adjoumani, Abinan et déclare la guerre au RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ouais sinon il a un programme ce petit ???? parce que la c'est tres tres faible !!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Riressss.... Voilà  un nobody qui aboie devant deux douzaines de personnes alors que le digne fils Ahoussou (revenu dans sa maison qu'il a aidé à  créer) lui parle devant plus de 70 mille personnes... Okay... Ko déculotte... Apparemment le choc a été violent... On avance... VIVE LE RHDP POUR QUE VIVE MON BEAU PAYS DE NANAN BOIGNY....
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Merci mon frère. La guerre est déclarée aux ennemis des ivoiriens.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
En ben ! on a la confirmation de l'identité de celui "qui a mangé la tête de la panthère". En 2010, ensemble, le rdr et le pdci ont mis à  feu et à  sang la CI pour prendre le trône. En 2020, séparément cette fois, le rdr et le pdci veulent encore mettre le feu et faire couler le sang dans ce pays prendre le trône. Mais, diantre !!! Arrêtez ces discours de guerre et de haine les ex alliés de dupes d'hier. On en a marre de toute cette violence langagière et physique (les crises inter communautaires)
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement