Cameroun Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun :  Concession du Terminal à  conteneurs du PAD,  Bolloré saisit la justice Camerounaise
 

Cameroun : Concession du Terminal à  conteneurs du PAD, Bolloré saisit la justice Camerounaise

 
 
 
 3815 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 juin 2019 - 09:29

Terminal à  conteneurs du PAD (Ph)

© koaci.com – Vendredi 7Juin 2019–Non short-listé parmi les cinq entreprises pour la gestion du Terminal à  conteneurs du port de Douala (PAD), le groupement Bolloré-APMT a saisi la justice Camerounaise à  quelques jours de l'attribution du marché prévue ce mois de juin 2019.

La procédure initiée par le consortium Bolloré-APMT vise à  demander devant le juge près le Tribunal Administratif de Douala, les raisons de sa non-sélection dans le processus qui va aboutir dans une dizaine de jours à  la désignation du prochain concessionnaire du Terminal à  conteneurs du PAD, explique à  koaci une source interne à  Douala International Terminal (DIT).

Cinq entreprises ont été short-listées pour la concession du Terminal à  conteneurs du PAD. Parmi celles-ci, figurent Hutchison Port Investments Ltd, CMA Terminals, émiratie Dubaï Port World, Terminal Investment Ltd et Red Sea Gateway Terminal.

Le consortium Bolloré-APMT, envisage d'introduire une requête pour obtenir une prorogation de la date de proclamation des résultats, si à  l'issue de la procédure initiée devant le juge administratif, il n'y a pas satisfaction, indique une source de l'entreprise sous couvert d'anonymat.

Renouvelée en 2004, la concession du Terminal à  conteneurs du PAD qui est gérée par DIT filiale du groupe Bolloré arrive à  expiration en fin 2019.

D'après de nombreux médias locaux le consortium Bolloré-APMT, n'apparait pas dans la short-list, en raison des conflits entre membres du gouvernement Camerounais.


Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à  Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement