Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Le gouvernement adopte un projet de loi visant à  prolonger le mandat des députés d'un an
 

Mali : Le gouvernement adopte un projet de loi visant à  prolonger le mandat des députés d'un an

 
 
 
 4565 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 08 juin 2019 - 14:07

© Koaci.com-Vendredi 07 Juin 2019-Le parlement malien s'apprête à  voter un projet de loi visant à  proroger d'un an le mandat des députés , qui s'achève le 30 Juin prochain.

Lors d'un Conseil des ministres extraordinaire, le gouvernement malien a adopté un projet de loi prolongeant de nouveau, cette fois de près d'un an, jusqu'à  mai 2020, le mandat des députés.

"L'évaluation de la situation politique et sécuritaire du pays révèle la persistance des difficultés et contraintes qui ne permettent pas la tenue d'élections législatives régulières et transparentes", affirme le gouvernement pour justifier cette nouvelle prorogation.

"Le projet de loi vise à  proroger le mandat des députés jusqu'au 2 mai 2020 "afin de réunir les conditions optimales à  la bonne organisation des élections", poursuit-il.

Ce projet fait suite à  une précédente prorogation de six mois du mandat des députés, qui arrive à  échéance le 30 juin.

Pour être adopté, ce projet de loi organique doit encore être voté par les 2/3 des députés, puis présenté pour avis à  la Cour constitutionnelle.

Par ailleurs , une dizaine de partis politiques et d'associations politiques ont claqué la porte de la majorité présidentielle

Baptisée,Action républicaine pour le progrès (ARP) , le mouvement compte toujours êre un soutien pour le Président IBK mais loin de l'actuel majorité (Ensemble pour le Mali (EPM).
"
Le Mali est régulièrement en proie à  des attaques de groupes armés malgré la signature d'un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes armés touaregs.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement