Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Aéroport d'Abidjan, les agents d'assistance en escale  dénoncent  la violation  de leurs droits et veulent saisir les chancelleries
 

Côte d'Ivoire : Aéroport d'Abidjan, les agents d'assistance en escale dénoncent la violation de leurs droits et veulent saisir les chancelleries

 
 
 
 3198 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 juin 2019 - 08:55

L’AG à  Abidjan (Ph KOACI)-

© koaci.com-Mardi 11 Juin 2019 - Les travailleurs de National Aviation Services (NAS) dénoncent la violation de leurs droits par les responsables.

Réunis au sein du Syndicat National des Agents d’Assistance en Escale de Côte d’Ivoire (SYNAAECI) et du Syndicat du Personnel d’assistance aux Aéroports de Côte d’Ivoire (SYPAACI), ils l’ont dénoncé au cours d’une Assemblée générale tenue à  Abidjan comme constaté par KOACI.

Le non-respect de la législation du travail, la violation de la liberté syndicale
Et non-respect des accords obtenus ont été à  l’ordre du jour.

Par la voix des secrétaires généraux, Loko Carmel et Kpagnibo Clément, ils affirment que le dialogue social a été rompu avec la hiérarchie ce qui rendrait le climat social délétère.

Selon les résolutions du conclave, 15 jours sont octroyés à  la direction en vue d’une négociation pour le règlement des primes aéroportuaires ; le rétablissement immédiat des titres d’accès aéroportuaires des secrétaires généraux (Ndlr titres d’accès désactivés).

Il est également prévu des tournées d’informations dans les chancelleries , ambassades , et des organisations des droits de l’homme afin de dénoncer cette situation de la liberté syndicale .

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement