Togo Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Rebondissement de l'affaire juridico-électorale ayant trait à  Bodjona
 

Togo : Rebondissement de l'affaire juridico-électorale ayant trait à  Bodjona

 
 
 
 5397 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 juin 2019 - 12:38

Pascal Bodjona (ph)

© koaci.com– Jeudi 13 Juin 2019 – L’affaire ayant trait au rejet de la liste « Ensemble pour le Togo » avec à  sa tête l’ancien ministre togolais de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, pour les élections locales est entrain de connaitre un rebondissement depuis la France.

En effet, avec Mme Betty Chausson, la supposée plaignante dans l’affaire ayant trait à  la plainte contre la liste « Ensemble pour le Togo » projette de saisir Tribunal de première instance de première classe de Lomé afin de réserver une suite judiciaire à  l’affaire qui porte atteinte grave et manifestement excessive à  sa dignité.

Mme Chausson, présidente de l’association « Ensemble pour le Togo » a instruit son avocat français, Me Koevi Godfrey, avocat au Barreau de Marseille en France, à  déposer une plainte Togo contre Me Modjona-Esso Dandakou qui, sans consulter la dame, a esté en justice contre l’ancien ministre Bodjona.

Pour justifier la contre démarche judicaire, la note rendue publique, révèle que Mme Chausson n’a « jamais contacté ni mandaté Maitre Dandakou » pour « diligenter une quelconque procédure devant les juridictions togolaises en son nom, ni pour le compte de l’association ‘‘ Ensemble pour le Togo’’ dont elle est la présidente ».

La Cour suprême du Togo a invalidé le 04 juin dernier la liste la liste « Ensemble, pour le Togo » pour « défaut de dénomination ». Quelle sera la suite de la démarche judicaire de Mme Mme Betty Chausson ? On attend de savoir.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement