Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abdoulaye Kouyaté,  « Bédié, un xénophobe qui s'appuie sur l'étranger pour sauver sa tête »
 

Côte d'Ivoire : Abdoulaye Kouyaté, « Bédié, un xénophobe qui s'appuie sur l'étranger pour sauver sa tête »

 
 
 
 12340 Vues
 
  26 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 juin 2019 - 12:19

Kouyaté-

© koaci.com – Lundi 17 Juin 2019 - La récente sortie de Henri Konan Bédié à  pros des orpailleurs clandestins venus de l’étranger à  on aurait octroyé la nationalité ivoirienne, ne cesse d’alimenter le débat politique.

Le président des enseignants du Rassemblement Des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), dans une déclaration s’offusque contre les propos tenus par le sphinx de Daoukro.

Selon Abdoulaye Kouyaté, Bédié a bénéficié de la largesse des étrangers lors de sa chute en 1999.

« Les récentes déclarations du sphinx (qui parle désormais un peu trop) pourraient peut-être surprendre les nouveaux observateurs du marigot politique ivoirien, mais pour peu qu’on connaisse l’homme et son tristement célèbre passif en la matière, on ne saurait s’en offusquer outre mesure. Nul n’est besoin de souligner la gravité des propos tenus par le sieur Henri Konan BEDIE surtout quand ils viennent d’une personnalité ayant assuré la magistrature suprême du pays », fait observer le député de Lakota, avant de révéler.

« Le plus grave est que, sauf amnésie de sa part, il devrait avoir encore présent à  l’esprit les circonstances qui ont précipité son départ de la Présidence de la République à  la fin de l’année 1999 puisqu’il a dû vivre à  cette occasion l’angoisse la plus terrible de sa vie.

On se souvient que le Président déchu avait abandonné famille, affaires et charges régaliennes pour se terrer illico dans une base militaire étrangère. Il avait lié amitié, avec un passeport diplomatique Togolais pour regagner la France. Un xénophobe qui s’appuie sur l’étranger pour sauver sa tête. Vingt ans après, beaucoup d’eau a coulé sous le pont mais comme un sort tenace qui lui aurait été lancé, l’homme de Prépressou n’a visiblement pas encore exorcisé ses vieux démons. Le successeur du père de la nation, pourfendeur et négateur de son héritage devant l’Eternel, a décidé de prendre le contre-pied de la politique d’intégration sous régionale qui était l’épine dorsale de la politique du premier Président de la Côte d’Ivoire. »

Poursuivant, il fait observer que la sortie de Bédié vient démontrer à  ceux qui en doutaient encore que la vision de la Côte d’Ivoire d’Henri Konan BEDIE est aux antipodes de celle du Bélier de Yamoussoukro.

« L’actuel Président du PDCI (ou de ce qu’il en reste) n’a jamais partagé la vision inclusive de celui à  qui il a succédé. Au contraire, il rongeait fiévreusement ses freins dans l’antichambre du pouvoir en attendant de venir dilapider les acquis du pays à  travers les dérives identitaires dont il est désormais familier. L’intégration économique et sociale des communautés étrangères dans notre pays est, sans doute, une problématique sur laquelle il convient de réfléchir sans passion, afin que cet enjeu ne soit abordé selon le prisme du délit ou du conflit », a-t-il poursuivi.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Communiqué du conseil des ministres du 11 décembre 2019
 
 
Côte d'Ivoire: Communiqué du conseil des ministres du 11 décembre 2019
Politique
 
Burkina Faso: Les présidents du G5 Sahel se concerteront avant de renc...
 
 
Burkina Faso: Les présidents du G5 Sahel se concerteront avant de rencontrer le président Macron à Pau
Côte d'Ivoire: Décès du Président Charles Koffi Diby, le couple Présidentiel au chevet de la famille éplorée
Politique
Côte d'Ivoire: Décès du Président Charles Koffi Diby, le couple P...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Niger: Drame, 70 soldats tués dans l'attaque du camp d'Inatès près de la frontière malienne
Politique
Niger: Drame, 70 soldats tués dans l'attaque du camp d'Inatès prè...
Niger il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire: Pascal Affi N'Guessan équipe tous les collèges du Moronou en mobilier de bureau
Politique
Côte d'Ivoire: Pascal Affi N'Guessan équipe tous les collèges du...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
 
 
 
  26 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abdoulaye Kouyaté, « Bédié, un xénophobe qui s'appuie sur l'étranger pour sauver sa tête »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zott
Voici encore un autre malien Abdoulaye Kouaté qui vient encore nous emmerder.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ATTOS
Kouayaté ABDOULAYE, un proverbe bien de chez dit ceci: " Lorsqu'on n'a pas encore franchi la rivière, on n'insulte pas le crocodile " ou " on ne lui dit pas qu'il a un long museau". Donc sait-on jamais, surtout quand on sait comment kandi et toi vous gerez l'école ivoirienne. À bon entendeur salut le natif de Lakota qui parle lui ausdi de xénophobie. Ayaoh!!!! Côte D'ivoire Yako!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Tchô... Vous avez tout dit... L'ivrogne vieillot de daoukro veut embraser le pays pourvespérer une dernière chance à  85 ans... Quel sénile malade !!! Même le vag. pourri suintant de mama @batard-ni le sait. La preuve ses suintements sont noircis et extrêmement pestilentiels comme son anus élargi ... 👹👹👹😹On observe... On avance aussi...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Ces étrangers au poiuvoir qui pratiquent le rattrapage ethnique osent nous parler de vision incluse. Ils n'ont pas honte ... Le rattrapage ethnique est la politique d'exclusion ethynique la plus grave que la Côte d'Ivoire ait connue depuis son existence. Et lui, Ce malien Abdoulaye Kouaté, ne se gêne pas, il vient nous parler de vison inclusive. C'est le monde ça l'envers. Il vous reste un an. Vous allez dégager.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Abdoulaye kouyate... sans doute sa nationalité douteuse parle à  sa place... sale chien.. merci de redonner de la grandeur à  HKB... Sale mouton rattrapé.. tu ne dois ton poste qu a ton nom de dioula.. donc pour le moment fermes ta sale gueule... vas faire la morale au colérique haineux tribaliste et sectaire qui avec son rattrapage ethnique a divisé le pays et les ivoiriens... des sales moutons menteurs dans votre genre la CI n en a plus besoin
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Stipendié. Merci à  Soro de nous avoir appris ce mot. La définition est trop douce. Entant qu'ivoirien en quoi les propos du SPHINX devrait me choquer? Ceux qui se mouchent se morveux.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Merci ATTOS
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
1
Je ne comprends pas le complexe des djoulas vis-a-vis du débat autour de l'immigration illégale. Dans tous les pays ce débat existe et il existera dans ce pays. Tous les resortissants africains vivent tranquillement ici. seuls les maliens, burkinabes, haoussa et guinéens pensent que l'ivoirien ne doit pas se revendiquer. C'est eux qui developpent la RCI mais ils ne peuvent pas developper leur pays de merde. Kouyate, si tu es frustré de naissance c'est pas notre problème.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djouze
un piètre personnage nocif et notoire comme toi tu oses t'ériger en donneur de leçons. qui a introduit les armes dans une simple élection législative à  Lakota pour avoir perdu. n'est-ce pas toi? M Kouyaté dites dans quelle partie de la CI êtes vous originaire et de aussi de quelle famille êtes vous le descendant dans le septentrion de notre pays? aujourd'hui l'étranger est devenu roi et s'offusque pour une opinion divergente. Ko: << Le successeur du père de la nation a décidé de prendre le contre-pied de la politique d’intégration sous régionale qui était l’épine dorsale de la politique du premier Président de la Côte d’Ivoire. >> Notre pays est-il devenu votre dépotoir où les gens étranges comme toi devront habiter. Vous parlez d'intégration régionale des peuples.Donnez-nous un seul exemple où des Ivoiriens sont des administrateurs publics dans les pays de la sous-région? espèce de déréglé. Vas au Mali d'où tu es originaire pour appeler à  l'envahissement des étrangers dans votre administration. tous les contrats des travaux sont raflés par EBOMAF seul au détriment des entreprises ivoiriennes en génie civile et autres.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
Ceux qui ont sauté clôture la, c'était épreuve physique de Bac saut en hauteur ? Je vous dis toujours que le pépé n'est pas venu au pouvoir par coup d'état donc pourquoi s'accrocher au pouvoir vu que les autres étaient prêts a tuer tout le peuple pour ce pouvoir. Preuve de 2002 à  2011.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djouze
Avec cette politique de rattrapage initiée dès votre accession au pouvoir marque le début de la souffrance du peuple ivoirien. Puisque vous les licenciez de leurs postes au profit des hommes étranges dont vous êtes l'illustration parfaite. Toujours entrain de se victimiser alors que vous êtes les stipendiés de toutes les souffrance et désolation qui arrivent dans notre pays. N'aviez-vous pas observé que c'est votre arrivée au pouvoir qui a suscité cet engouement des candidats à  l'immigration pour espérer un avenir meilleur. Parce que tous leurs biens leurs ont été spoliés en complicité avec les gouvernants dont le chef de file est le mossi de sindou. Un usurpateur, un sanguinaire, un génocidaire parce que buveur de sang humain pour entretenir son fétiche. Mais il fera jour un matin. Vous avez été débouté à  la vice présidence de la francophonie non. ça va venir.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Koaci, merci de publier l'interview d'Afoussy Bamba pour refléter au mieux toutes les opinions qui se sont exprimées sur le sujet soulevé par N'zueba. Mais surtout pour qu'on sache ce qu'en pensent aujourd'hui, ceux qui hier ont pris les armes pour combattre cette soit-disante xénophobie que dénonce ce député défenseur des étrangers.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Santos2022
Un personnage quelconque (abdoulaye kouyaté).......ils ne se disent pas ivrognes mais quand ils sont en fête l'alcool finit sur le marché). EXPERT EN MENSONGE ET ÉTERNEL HORS SUJET. Ton père est-il un ORPAILLEUR???? ....On parle de l'immigration illégale....Fraude sur la nationalité ivoirienne.....Des orpailleurs armés....PARDON RETOURNE AU MALI....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
behibro67
mr KOUYATE ABDOULAYE , j'aimerai savoir quel est votre nom DIDA de LAKOTA peut .etre le nom que vous avez est peut etre un surnom on ne c'est jamais ? et avec cela vous etes un depute d'un pays un grand comme la C.I . qu'est ce que mr BEDIE a dit de mauvais . va au MALI tu vas etre depute et travailler dans l'enseignement.vas en GUINEE tu vas etre depute v c'est votre pays mais pourquoi on parle des etrangés et vous criez aux abois mr BEDIE est de DAOUKRO fils et digne de ce village il est ivoirien , et toi tu es d'où le nom de ton village et c'est toi qui a le culot de dire que MR BEDIE est xenophobe tais toi et manges ok .
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Toi avec tes lèvres pendantes et tes yeux globuleux, je parie que tu es un de ces importés venus avec la sale crapule mossi, Bandécon!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Au togo"le SYNBANK entend protester contre le non-respect des dispositions de l’article 45 par le Conseil d’administration NSIA IARDT et NSIA Vie mais aussi l’irrégularité dans laquelle deux expatriés ivoiriens, Constant Djeket et Chantal Bosso, travaillent au Togo"Cette irrégularité est que les deux ivoiriens n'ont pas de permis de travail au Togo.Que dit le rdr-rhdp?Des milliers de togolais travaillent en civ sans permis de travail.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Quand tu regardes ton visage dans un mirroir tu ressembles à  ivoirien avec ta bouche de con de chien? À Lakota y'a pas kouyaté.La civ n'est pas responsable de la pauvreté au Mali ni en Guinnée due à  la mauvaise gestion et au fait vous êtes tous bêtes la-bas formés au "madrassa".Sale étranger,BEDIÉ n'est pas ton camarade,sale con.Ferme ta sale gueule.C'est toi qui fait attaquer les profs à  Lakota,on sait. En 2020,tu sauras ce qui va t'arriver,sale chien
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Tu es étranger et puis où se trouve le problème?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
"Le successeur du père de la nation, pourfendeur et négateur de son héritage devant l’Eternel, a décidé de prendre le contre-pied de la politique d’intégration sous régionale qui était l’épine dorsale de la politique du premier Président de la Côte d’Ivoire. "La Civ ne sera votre vache à  lait.Tout ce que vous avez volé vous sera repris en 2020.Vous serez chassé tous,maliens,buki, nigériens et guinéens.Allez chez vous dans vos pays de merde.Tu ne vois pas ce qui se passe au Togo contre deux ivoiriens?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dmx
Qui es tu pour osser parler d un grand Homme comme bedié ?grà¢ce à  bedié toi on te connais aujourd'hui. Mais t inquiète 2020 est déjà  la.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Apparemment, il y'a un @couillon cancre maison qui croit que KOACI est la propriété de sa pondeuse maternelle suintante ou de son geniteur inconnu ? Quel imbécile ! Va commenter sur les sites bleus ou radio mille collines émettant depuis mama où tu as vu ça... Sauvage dindon... On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
narcisseniamien2402
Lol !!!!! Voici un autre mangeur de dramane bouki. BEDIE a fini de parlé, les ivoiriens se reconnaissent dans ce qu'il a dit. PIANNNNN !!! Vous êtes en transe GNININ GBA !!!! encore tchrrrrrr
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Pourquoi les étrangers comme ce kouyaté n'aime pas leur origine? C'est un sacrilège pour eux de parler de leur origine,ils doivent avoir un souvenir pénible de leur pays d'origine.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
egn mamn
Quand on s'appelle KOUYATÉ et que l'on est député dans la région DIDA, ça se comprend aisément, lorsqu'on a des poussées d'urticaire à  la seule évocation du mot ÉTRANGER. Ce Député est vraiment dépité et étrange.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Mais c est bizarrement bizarre j espère que bridé est sans intention de quoi que ce soit car dans un pays disons ke les étrangers y contribuent fortement alors.... Par contre il y a des étrangers et il n y a aucun mal à  le dire appelons un chat, chat comme puce de 101 chiens galeux puant
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alpha 05
violà  encore un irresponsable NULLARD avec ses KPAQUITES, tu es DIDA.?POUR INTERVENIR dans affaire de xénophobie...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
122
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement