Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria:15 soldats tués dans l'attaque de Boko Haram contre une base, cinq morts à  Jos
 

Nigeria:15 soldats tués dans l'attaque de Boko Haram contre une base, cinq morts à  Jos

 
 
 
 2689 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 juin 2019 - 09:26

© Koaci.com- Mercredi 19 Juin 2019- Les attaques se multiplient au Nigeria où une base de l'armée a été ciblée lundi soir par des combattants d'une faction de Boko Haram dans le nord est du pays .

Le bilan est en ce moment de 15 morts, selon une source militaire.

Lundi soir , des islamistes de Boko Haram proche de l' Etat islamique (Iswap) ont attaqué la base militaire à  la périphérie de la ville de Gajiram, où ils ont réussi à  déloger des soldats après d’intenses combats.

Lors des opérations de recherches et de secours, 15 corps de soldats ont été retrouvés, indique un officier de l'armée nigériane sous couvert d'anonymat, qui précise que le bilan pourrait s'alourdir car de nombreux autres soldats manquent à  l'appel.

Par ailleurs, à  Jos, dans le centre du pays, des inconnus armés ont attaqué un village faisant au moins quatre morts dont un militaire .

Le village de Tumburok, dans le district de Ryom, dans l'Etat du Plateau a été attaqué. Des échanges de tirs avec les assaillants ont suivi après l'arrivée de renforts militaires, et "l'un des soldats a été tué par balle", a affirmé le patron de la police .

Le centre du Nigeria est le théà¢tre d'affrontements intercommunautaires entre agriculteurs et éleveurs ces dernières années qui ont fait des milliers de morts.

KOACI
 
 
  Par Koaci