Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali: Attaques contre des villages Dogons,le bilan monte à  41 morts, selon la Minusma
 

Mali: Attaques contre des villages Dogons,le bilan monte à  41 morts, selon la Minusma

 
 
 
 3163 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 juin 2019 - 09:46

© Koaci.com- Jeudi 20 Juin 2019-Le bilan de l'attaque contre des villages Dogon est monté à  41 morts , selon un rapport interne de la mission de l'ONU au Mali (Minusma) .

Des peuls armés ont pris d'assaut les villages Dogons de Yoro et Gangafani les 17 et 18 juin tuant au moins 41 personnes .

Aux cris d'Allah akbar" (Dieu est le plus grand, en arabe), les terroristes ont éventré des gens et pillé des greniers , comme rapporté par un conseiller communal à  Dinagourou, expliquant avoir compté "une dizaine de corps" dans les deux villages

Alors qu 'un précédent bilan faisait état de 38 morts et de nombreux blessés , la Minusma dans son rapport interne , évoque ce jour le meurtre de 41 membres de la communauté dogon et 750 déplacés .

Par ailleurs,cinq soldats des Forces armées maliennes (Fama) ont été tués mardi dans une embuscade tendue par de présumés éléments extrémistes dans le village de Fatel", près de Gourma Rharou.

Avec l'apparition en 2015 dans le centre du Mali du groupe jihadiste du prédicateur Amadou Koufa, les affrontements se multiplient entre la communauté peule et les ethnies bambara et dogon.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement