Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun: Un soldat trouve la mort dans une embuscade de Boko Haram
 

Cameroun: Un soldat trouve la mort dans une embuscade de Boko Haram

 
 
 
 4399 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 juin 2019 - 10:34


© koaci.com - Samedi 22 Juin 2019 - Un soldat camerounais a trouvé la mort vendredi dans une embuscade tendue par Boko Haram, ont rapporté à  koaci des sources sécuritaires concordantes.

D'après ces sources, l'embuscade est l'oeuvre des combattants de Boko Haram dans le canton de Limani région de l'Extrême-Nord, où la secte terroriste nigériane a repris de plus belle ses attaques.

"L'embuscade a étê tendue par Boko Haram sur l'axe Wambache-Waliyashe", précise une autre source sécuritaire sous couvert d'anonymat.

Pour rappel, dans la nuit du 9 au 10 juin dernier, 16 soldats camerounais avaient trouvé la mort dans une attaque des combattants de Boko Haram, à  Darak dans le département du Logone-Et-Chari.

Lire aussi: https://www.koaci.com/cameroun-attaque-terroriste-boko-haram-darak-bilan-lourd-dans-rangs-larmee-131840.html

Selon un bilan officiel 8 civils et 64 combattants de Boko Haram avaient été tués dans la riposte des éléments du premier secteur de la Force Multinationale Mixte (FMM) basé à  Mora.

Les soldats blessés avaient été évacués par hélicoptère dans un hôpital militair, précisait le ministre délégué à  la présidence chargé de la défense.

Un autre soldat blessé a rendu l'à¢me plus tard, portant à  17 le nombre des décès côté camerounais.

Vendredi 21 juin, soit une dizaine de jours après l'attaque, le Cameroun a rendu hommage à  ses soldats sur l'ensemble du pays lors de la journée de deuil national décrétée par le président Biya.

Lire enfin : https://www.koaci.com/cameroun-journee-deuil-national-marquee-honneurs-militaires-lensemble-pays-132163.html

Selon un décompte koaci, 26 soldats camerounais ont perdu la vie ces quatre derniers mois dans les attaques attribuées à  Boko Haram.

Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à  Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement