Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Attaque terroriste de Boko Haram à Darak, bilan lourd dans les rangs de l'armée
 
© koaci.com- Jeudi 13 Juin 2019- Le ministre délégué à la présidence chargé de la défense a dressé le bilan officiel de l’attaque de Boko Haram Search Boko Haram survenu dans la nuit de dimanche à Lundi à Darak, une localité du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

Selon Joseph Beti Assomo, 16 militaires camerounais ont été tués dans cette attaque menée par plus de 300 combattants du groupe terroriste Boko Haram.

08 morts ont été enregistrés parmi les civils, rapporte Beti Assomo.

09 blessés dont 08 soldats ont également été enregistrés parmi les militaires camerounais, « leur situation a été stabilisée et ils ont été évacués dans les formations hospitalières militaires pour être pris en charge », rassure le Mindef.

La riposte des forces de défenses camerounaises sous le couvert du secteur numéro 1 de la Force Multinationale Mixte (FMM) déployées dans cette localité que tentait de prendre Boko Haram, a permis de tuer 64 combattants terroristes, d’en capturer 06. Un nombre incalculable de blessés dans les rangs des assaillants est signalé en fuite.

Trois embarcations de la secte islamiste ont été détruites.

Avec ces nouvelles pertes, un décompte Koaci estime à une vingtaine le nombre de soldats camerounais tués en quatre mois dans la région de l’Extrême-Nord en proie à une recrudescence d’attaques de la secte islamiste nigériane.

Lire aussi : https://www.koaci.com/cameroun-moins-militaires-tues-dans-attaque-boko-haram-131723.html

Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com
 
 
4138 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/06/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login